évincer un chambreur sans bail - Québec

SBD - Modifié le 8 juin 2020 à 20:30
djivi38 Messages postés 51177 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 juin 2020 à 20:58
Bonjour,

Je possède un 4 et demi a Montréal.

Question de partager les frais, j'ai mis une annonce de chambre a louer.

Quelques jours plus tard, soit le 28 avril 2020 une visite, suivi d'une entente verbale ( uniquement) ou j'expliquais les règles de base de colocation ainsi que des frais commun a partager.

Le 01 mai 2020 le chambreur entre, mais visiblement au fur et a mesure que les semaines avancent, monsieur décline toute les ententes établie - refus de payer les frais communs, il fume, malgré le fait que le bloc soit non fumeur ( reçu plainte a cet effet) , il vit de nuit et est tres bruyant ( reçu plaintes d'une foule de voisins du bloc, a une attitude que je qualifierais d'agressive, sans motif déclencheur. De plus, monsieur ne semble aucunement vouloir acquitter du paiement du mois je juin ..

Comment puis-je me débarrasser de cet homme qui de plus semble fonctionner sous plusieurs identité?

Merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51177 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 15 066
8 juin 2020 à 20:58
bonjour,

si au Québec c'est comme en ici, en France, sans bail écrit NI sans preuve d'aucune sorte que cette personne soit votre locataire, en tant que propriétaire de ce logement, vous pouvez le mettre dehors car "locataire sans droit ni titre", puis changer immédiatement les barillets de vos serrures des portes d'accès à votre logement.

Mais les lois sont différentes dans tous les pays, donc, renseignez-vous auprès de la Régie du Logement https://www.tal.gouv.qc.ca/
ou, au cas où ça ne soit pas leur rôle, demandez-leur où vous pouvez vous renseigner.

Bon courage et bonne chance.
Cordialement.
0