Honoraires location demandées par le fils du propriétaire

June_6784 Messages postés 3 Statut Membre -  
June_6784 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Mon dossier a été retenu pour la location d'un appartement à Paris. La personne qui m'a fait visiter l'appartement est le fils du propriétaire. Celui-ci possède tout l'immeuble. Le fils me demande des honoraires type honoraires d'agence (15€ par mètre carré) pour l'état des lieux et la rédaction du bail. Il me dit être agent immobilier travaillant exclusivement pour le compte de cet immeuble appartenant à son père.

A-t-il le droit de me réclamer des honoraires d'agence ou est-ce abusif ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et très bonne journée

3 réponses

relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
il faut qu'il soit effectivement agent immobilier et qu'il ait reçu mandat pour s'occuper de la location .dans ce cas c'est légal .
mais ici je doute fort qu'il soit AI pour un seul immeuble .
comment avez vous eu connaissance de cette location?
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Demandez-lui son numéro d'inscription au Registre du Commerce...
Et demandez à voir le mandat !

Cdt

0
June_6784 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci beaucoup !
Je vais le lui demander en effet.
En attendant, j'ai vérifié le fichier des professionnels de l'immobilier de la CCI et il ne s'y trouve pas...

Cdt
0
June_6784 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre retour. J'ai visité tellement d'appartements que je ne me souviens plus exactement mais j'ai du voir l'annonce sur seloger ou sur le bon coin.
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier qu'il est bien agent immobilier et qu'il a reçu un mandat (de son père du coup) ?
Merci beaucoup !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Voir ma réponse ci-dessus...
0