Trop perçu APL

Cloclonoisette17 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 8 juin 2020 à 17:27
Cloclonoisette17 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 8 juin 2020 à 18:56
Bonjour,
je suis une étudiante de 19 ans et j'habite avec mon copain, étudiant de 21 ans.
Nous avons emménagé en septembre 2019 dans un appartement appartenant à une SAS dont mon père fait partie.

Avant de faire la demande, on s'était bien renseigné et seulement les SCI étaient refusées (considérées comme fraude) car elles pouvaient être familiale et elles sont nominatives (il me semble).
En fin novembre, après plusieurs documents donnés, notre dossier a été validé. Bien entendu, tous les documents étaient en règle et il était bien indiqué la SAS et le nom de mon père.

En janvier, on nous a demandé de nouveaux documents (fiches de paie) et là encore le dossier a été validé. En Avril, ils nous ont enlevé nos droits et demandé de nouveaux documents afin de s'assurer que le logement n'était pas au nom de mon père mais bien à la société (acte de propriété) et à la suite de cela, ils nous ont recalculé nos droits et nous demandent de rembourser un trop perçu de l'intégralité de l'APL qu'on nous a donné.
Nous avons demandé donc un motif et on me dit que c'est parce que l'appartement appartient à mon père ce qui n'est pas le cas il est au nom de la SAS. Une autre dame que nous avons eu au téléphone de la CAF nous a demandé de faire une réclamation.

Je voulais donc savoir, pourquoi accepter un dossier et demander un remboursement après 7 mois ?
Etant étudiants, nous n'avons clairement pas les moyens de rembourser une telle somme...
Pensez vous qu'il y a possibilité qu'ils acceptent le dossier après une réclamation ?
Pourquoi refuser l'APL à mon copain alors qu'il n'a aucun lien de parenté ?
Faut il refaire une demande seulement à son nom ?