Documents Locataire "masqués"

Signaler
-
Messages postés
5451
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement que je mets en location. J'ai demandé les documents habituels à une personne qui souhaite louer (avis d'imposition, bulletin de salaire...). Elle m'a envoyé les documents mais il y a une grosse mention en travers, sur toutes les pages "Spécimen pour bail". Cette mention m'empêche de voir certaines informations sur la pièce d'identité par exemple. De plus, la personne a masqué le numéro fiscal sur son avis d'imposition ou encore son numéro de sécurité sociale sur ses bulletins de salaire. Je ne peux pas vérifier l'authenticité de l'avis d'imposition si je n'ai pas le numéro fiscal.

Ma question: est-ce que j'ai le droit de demander à cette personne de me renvoyer les documents sans masquer les numéros ni sans cette mention qui prend toute la page, ou est-ce qu'elle a le droit de le faire ? Merci pour vos réponses. Bonne journée.

1 réponse

Messages postés
5451
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
1 662
Bonjour
Vous avez le droit de demander ces documents et de les vérifier, donc ne les acceptez pas dans l'état. Exigez des copies intégrales. Un assureur GLI refuserait de vous couvrir dans ces conditions, ne soyez pas moins exigeant. Si le candidat locataire fait des histoires pour ça, il en fera pour tout ; cherchez en un autre.
Dossier à la une