Contester un état des lieux de sortie

Ev - Modifié le 9 juin 2020 à 10:42
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 juin 2020 à 08:39
Bonjour,
J'ai mandaté une agence immobilière pour faire un état des lieux de sortie avec des locataires avec qui nous avons eu beaucoup de problème, l'agence aussi puisse que c'était eux qui les avaient trouvés. Je n'étais pas présent sur les conseils de l'agence pour éviter encore des conflits.
Hors, j'ai récupéré mon appartement dans un état de saleté très important,les reste de balayage même pas ramasser, un tuyau d'évacuation déboîter, le lave vaisselle poignée fissuré vaisselle manquantes , double face sur un velux et le pire un autre de casser (il c'est déboîter quand on la ouvert pour aéré) et plein d'autres petites choses.

L'agence n'a rien noté de tout ça, trop contente de ce débarrasser d'eux. Il nous on dit ça va on s'attendait à pire ????
Quel sont mes recours svp ?
Car j'ai l'impression de mettre fait avoir.
C'est un meublé donc bail d'un an.
Les locataires sont resté une semaine de plus hors bail et c'est un couple dans la trentaine

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
9 juin 2020 à 08:39
Bonjour,

Face a vos locataires vous ne pouvez rien l'état des lieux a été fait et ne peut pas être modifié.
Votre seule solution est de vous tourner vers l'agence qui n'a pas fait correctement son boulot.Vu le mauvais choix des locataires et l'état des lieux bâclé est il justifié de continuer avec cette agence
1