Couleur de façade

Agn_2540 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 juin 2020 à 14:58
 Komar - 24 juin 2020 à 15:31
Bonjour,
Je suis un particulier et mon voisin d'en face est une petite entreprise, qui c'est installer dans ma rue bien après moi . Son mur de façade est à l'origine de couleur blanche.
Cette façade est exposée à l'est et reflet la lumière naturelle dans ma maison.

Mon voisin à poser un bardage de façade de couleur noir, ce qui assombrit beaucoup la clarté de ma maison et engendre un préjudice moral important.
Mon voisin ne m'a pas informé de ces travaux et ne m'a pas demandé mon avis sur le choix de la couleur.
Mes questions sont les suivantes :
Doit - il m'informer de ces travaux et surtout du choix de la couleur ?
A t- il le droit de poser cette couleur ?
Que puis-je faire ?
Qu' elles démarches puis-je entamer pour obtenir réparation?

Merci de votre intérêt à ma demande.

Cordialement .

1 réponse

Bonjour,

"Doit - il m'informer de ces travaux et surtout du choix de la couleur ?" Non, tout comme il n'a pas à vous consulter lorsqu'il choisi la couleur de sa chemise le matin.
"A t- il le droit de poser cette couleur ?" Il faut vérifier le PLU, ou s'il avait besoin de déposer une déclaration préalable aux travaux.
"Que puis-je faire ?" Renseignez vous en mairie
"Qu' elles démarches puis-je entamer pour obtenir réparation?" Renseignez vous en mairie s'il a le droit. S'il a le droit, vosu ne pourrez rien faire et obtenir "réparation" sur rien.
1