Souscription à plusieurs baux

BCOAS - 24 juin 2020 à 10:57
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 juin 2020 à 15:30
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Lyon et je dois prochainement me rendre à Aix-en-Provence pour poursuivre mes études. Je souhaite conserver mon appartement de Lyon pour pouvoir y rentrer le week-end et également avoir un logement à Aix pour suivre mes cours la semaine.

1 / Est-il possible de louer un logement CROUS à Aix et en parallèle de conserver mon logement actuel à Lyon ? (logement souscrit en bail meublé classique loi 1989)

2 / Si cette solution n'est pas possible, puis-je refuser la résidence universitaire et ainsi louer 2 logements sans pour autant souscrire de bail résidence secondaire ?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
24 juin 2020 à 13:48
bonjour,

1/ désolée, je ne sais pas :-(

2/ si vous louez 2 appartements, automatiquement l'un des deux sera considéré par le fisc comme étant votre résidence secondaire.
L’article 2 de la loi du 6 Juillet 1989 définit la résidence principale comme le logement occupé au moins 8 mois par an....

cdt.
0
Bonjour,
Déjà merci pour votre réponse !

Oui je comprends. Mais en fait ma problématique principale est qu’il est difficile de trouver des propriétaires proposant un bail résidence secondaire.

Du coup est-il possible de signer quand même un second bail loi 1989 ? Quitte à ce qu’il soit considéré aux yeux du FISC comme résidence secondaire car en fait ce n’est pas tellement la qualification de « résidence secondaire » qui me pose problème, mais plutôt le fait de trouver un propriétaire proposant ce type de bail.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > BCOAS