Élagage d'arbre 20 mètres de hauteur

Napoline Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 24 juin 2020 à 11:53
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 juin 2020 à 14:12
Bonjour,

Nous sommes locataire depuis un an, dans le jardin il y a un frêne qui mesure 20 mètres de hauteur au moins. Un voisin nous a dit que des branches tombaient dans son jardin. J'ai fais venir un élagueur qui m'a expliqué que quelques branches étaient sèches. Il me dit que cet arbre n'a jamais été élagué. Bref, le coût s'élève à 2700 euro.. Evidemment, il m'a expliqué les risques si des branches venaient à tomber dans les jardins mitoyens.. Ma question est à qui incombe cette dépense vu la situation ? J'en ai parlé à l'agence qui semble dire que çà pourrait être au propriétaire de devoir s'en occuper. Seulement je lis sur internet que c'est au locataire. Bon, étant locataire, je ne me vois pas débourser une telle somme vu la situation. Avez-vous des informations ? Je précise que l'arbre à ses racines qui passent sous le mur de clôture et que le mur finira par s'effondrer. Peut-on proposer l'abattage de l'arbre éventuellement ?
Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 juin 2020 à 12:31
Bonjour,

Non, c'est bien au bailleur de prendre en charge quand un arbre n'a pas été entretenu (par les locataires précédents) depuis longtemps.

Si le bailleur préférait éviter cette charge, il aurait dû réclamer dès qu'il était encore temps, un élagage de cet arbre beaucoup plus tôt à ses précédents locataires.

Cordialement,
0
Napoline Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 21
24 juin 2020 à 14:10
Merci pour votre réponse. çà nous donne une piste supplémentaire. Seulement dans l'état des lieux à notre entrée, évidemment rien n'est noté sur cet arbre.. Je viens de faire venir un second élagueur, lui m'annonce 1600 eur.. Un autre passera lundi prochain.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Napoline Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021
24 juin 2020 à 14:12
Même si rien n'est noté, personne ne peut mettre en doute qu'il fait 20 mètres de hauteur !! Cela ne peut donc pas être un "entretien" mais bel et bien "une vétusté" dans le sens où l'on a laissé cet arbre grandir sans élagage d'entretien. Ce n'est tout bonnement pas à vous de payer pour les entretiens passés qui n'ont pas eu lieu !
0