Investissement immo

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour,

Je souhaite acheter un studio afin de le louer ou alors de le retaper et le revendre.

J'ai donc plusieurs questions : est-ce que ça rapporte bien de retaper puis revendre ?

Je veux dire, est-ce qu'il y a de grosses taxes ? Peut t'on vendre aussitôt ? Ou alors est-ce mieux de faire louer ?

Merci !

3 réponses

Messages postés
11790
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
5 327
Bonjour,

Tout dépends des chiffres.

CB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

Bonjour,
Faire des investissements en ces temps des crises ne doit pas être effectué à la légère.

Le marché de l’immobilier connaît actuellement une baisse, cela peut s’avérer être le meilleur moment pour investir. Et comme on dit, l’investissement dans la pierre est le plus sûr durant les périodes de crise. Toutefois, je vous conseille d’effectuer une étude bien approfondie, en tout cas, sur la localisation, la présence de locataire et surtout le prix.

Bonne chance à vous
Messages postés
5227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
3 074
Le marché de l’immobilier connaît actuellement une baisse

Non pas du tout et au contraire. Cette crise n'a pas eu d'impact avéré sur les prix de l'immobilier. Les prix ont même augmenté puisque les français urbains reprennent intérêt, suite au confinement, à acquérir une maison secondaire en campagne.

Les taux d'intérêt par ailleurs ont tendance à augmenter et l'accession au prêt est plus difficile donc ce n'est pas forcément un moment propice à l'investissement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
>
Messages postés
5227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020

Bonjour @AN.Banker

Je ne suis pas une experte en immobilier et moi-même, je souhaite investir dans ce domaine.
Du coup, je m’intéresse beaucoup à ce sujet.

J’ai lu quelques articles et c’est la conclusion de beaucoup d’experts. Pourriez-vous m’expliquer cette hausse du prix de l’immobilier ou m’indiquer des articles qui l’expliquent ? Je ne voudrais pas m’avancer trop sans avoir toutes les informations.

Merci d’avance
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé des réponses à vos questions d’imposition ?
N’étant pas une experte, je te propose de visiter ce site : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-vends-un-bien-immobilier
Tu peux trouver ce dont tu as besoin.

Sinon, pour ce qui est de l’investissement immobilier, l’investissement en SCPI est aussi une solution plus pratique et à risque réduit.
Dossier à la une