Courtier

Dou - 19 juin 2020 à 10:23
 gigi - 24 juin 2020 à 14:49
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis svp. En effet, j’ai fait appel à un courtier pour solliciter les banques dans le cadre d’un achat pour une RP. Dans ce contexte post covid, savez vous quel est le délais pour avoir les réponses des banques svp ? Il m indique 3 semaines et je trouve cela assez long. Qu en pensez vous ? Merci à vous et bonne journée

2 réponses

bonjour de mon expérience cette période de covid faire appel à un courtier fera ralentir ton dossier. appelle toi même les banques mais avant cherche ton appartement si tu trouves dit aux banques que tu as besoin d'un rdv en urgence car le propriétaire veut absolument un accord de principe de la banque avant de considérer votre demande et là la banque pourra te donner un rdv pour vérifier ta capacité d'emprunt et te dire si oui ou non car moi j'ai faillis rater un appartement pour 3 courtiers
2
AN.Banker Messages postés 10134 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577
Modifié le 19 juin 2020 à 10:27
Bonjour,

Même en dehors du Covid, le délai annoncé est plus que correct. Un emprunt immobilier c'est un dossier déjà lourd à envoyer mais c'est surtout une décision importante pour la banque (c'est un engagement d'une somme importante et sur une maturité très longue), surtout que vous n'êtes pas client chez elle. Et aussi vous n'êtes pas le seul demandeur.

1
Ok merci pour votre réponse et bonne journée
0