Nuisance

Wafa - 24 juin 2020 à 22:35
 Wafa - 24 juin 2020 à 23:50
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils
Cela fait trois mois que je subit des nuisance répétitif et insistante de la part de ma v3du dessus, j'ai était la voir à plusieurs reprises et lui demander gentiment de cesser les bruits mais non seulement elle n'a pas cessé mais en plus elle c'est montré arrogante et vulgaire et m'a envoyé sur les roses ( pour rester correct)
J'ai bien évidemment signaler les troubles aux prés du propriétaire, le syndic, j'ai porté plainte aux commissariat, aux prés du tribunal d'instance... J'ai tout essayé mais rien n'es fait
Je suis à bout physiquement et moralement
Je dort casiment plus chez moi c'est devenu une source d'angoisse pour moi je sais plus quoi faire !!!
J'ai décidé de quitter les lieux sans préavis et le plus vite possible
Dites-moi les démarches à suivre s'il vous plaît ??
Merci d'avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
24 juin 2020 à 22:48
Bonjour,

Vous déménagez quand vous voulez, mais des nuisances sonores ne vous dispensent pas du préavis.
2
J'ai fait appel aux propriétaires une dizaine de fois pour intervenir il n'a rien fait !!
Je suis dans l'appartement que depuis 4 mois et j'ai mis toutes mes économies dedans..
Ce n'est pas normal que je dois encore payer alors que je vis même plus dedans à cause des bruits
0
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 382 > Wafa
24 juin 2020 à 23:21
bonjour,

même si vous vivez ailleurs, vous gardez toutefois la disponibilité de votre logement pris en location puisque vous n'avez pas encore donné votre congé à votre bailleur, en respectant le préavis adéquat, ni, après avoir donné congé, pris RV avec votre bailleur pour faire un EDLS et lui rendre les clés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Gardez précieusement copie de votre courrier (ainsi que les 2 récépissés si choix du R+AR).

L’article 12 de la loi du 6 juillet1989 précise que « le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, dans les conditions de forme et de délai prévues à l’article 15 de la loi du 6 juillet 89 ».

Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, et se terminera - de date à date - 1 OU 3 mois selon le cas (location meublée ou location nue avec droit préavis réduit OU location nue sans droit au préavis réduit).

Loyers et charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si - pour un départ anticipé (avec rendu des clés de façon conforme à la loi) - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.

cdt.
0
Merci pour vos réponses
0