2 réponses
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
24 juin 2020 à 22:48
24 juin 2020 à 22:48
Bonjour,
Vous déménagez quand vous voulez, mais des nuisances sonores ne vous dispensent pas du préavis.
Vous déménagez quand vous voulez, mais des nuisances sonores ne vous dispensent pas du préavis.
24 juin 2020 à 22:54
Je suis dans l'appartement que depuis 4 mois et j'ai mis toutes mes économies dedans..
Ce n'est pas normal que je dois encore payer alors que je vis même plus dedans à cause des bruits
24 juin 2020 à 23:21
même si vous vivez ailleurs, vous gardez toutefois la disponibilité de votre logement pris en location puisque vous n'avez pas encore donné votre congé à votre bailleur, en respectant le préavis adéquat, ni, après avoir donné congé, pris RV avec votre bailleur pour faire un EDLS et lui rendre les clés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Gardez précieusement copie de votre courrier (ainsi que les 2 récépissés si choix du R+AR).
L’article 12 de la loi du 6 juillet1989 précise que « le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, dans les conditions de forme et de délai prévues à l’article 15 de la loi du 6 juillet 89 ».
Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, et se terminera - de date à date - 1 OU 3 mois selon le cas (location meublée ou location nue avec droit préavis réduit OU location nue sans droit au préavis réduit).
Loyers et charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si - pour un départ anticipé (avec rendu des clés de façon conforme à la loi) - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
cdt.