Intérêt achat immeuble via une sci
hyppolytelegrand
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
-
21 juin 2020 à 17:45
hyppolytelegrand Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 24 juin 2020 à 13:42
hyppolytelegrand Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 24 juin 2020 à 13:42
A voir également:
- Intérêt achat immeuble via une sci
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Interet pso sle - Forum Impôts
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Interet ldd 2024 - - Bourse-Livrets
4 réponses
hyppolytelegrand
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
22 juin 2020 à 13:37
22 juin 2020 à 13:37
Bonjour,
C'est à dire ?
Non, le fisc ne peut pas tjs contrôler tout comme ça....
Cdlt.
Puis-je avoir une réponse précise et moins laconique ?
C'est à dire ?
Non, le fisc ne peut pas tjs contrôler tout comme ça....
Cdlt.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
24 juin 2020 à 00:22
24 juin 2020 à 00:22
bonsoir
cette réponse était à l'image de votre question ....( qui manquait également d'une conclusion comme un merci ou autre formule de politesse par exemple ...)
vous voulez acheter avec ces amis ?
si oui la SCI peut être une solution plus astucieuse que l'indivision classique pour gérer le bien ou pour la transmission / succession ; mais un rdv avec un notaire vous aidera à y voir plus clair, car tout dépendra des statuts de la SCI
cette réponse était à l'image de votre question ....( qui manquait également d'une conclusion comme un merci ou autre formule de politesse par exemple ...)
vous voulez acheter avec ces amis ?
si oui la SCI peut être une solution plus astucieuse que l'indivision classique pour gérer le bien ou pour la transmission / succession ; mais un rdv avec un notaire vous aidera à y voir plus clair, car tout dépendra des statuts de la SCI
hyppolytelegrand
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
24 juin 2020 à 12:53
24 juin 2020 à 12:53
ok , désolé pour le merci. La "réponse" étant en effet assez abrupte, c'était donc un peu délicat à exprimer ce merci, mais encore une fois, j'en suis désolé.
merci pour votre réponse précise....
Non, je ne désire pas acheter avec eux. Ce sont ces derniers qui ont évoqué ça, sans trop s'attarder. Et je ne sais pas s'ils connaissent ce forum.
Je leur transmettrai votre conseil. Ceci dit, il faut je crois éviter les montages fiscaux...
merci pour votre réponse précise....
Non, je ne désire pas acheter avec eux. Ce sont ces derniers qui ont évoqué ça, sans trop s'attarder. Et je ne sais pas s'ils connaissent ce forum.
Je leur transmettrai votre conseil. Ceci dit, il faut je crois éviter les montages fiscaux...
Utilisateur anonyme
24 juin 2020 à 09:11
24 juin 2020 à 09:11
Votre inquiétude au sujet du fisc laisse à penser que le passage par une SCI aurait pour but de diminuer les taxes ou les impôts. Sachez que dans ce cas il s'agit d'abus de droit fiscal et que çà coûte cher lorsque c'est découvert.
Il peut y avoir d'autres objectifs à la SCI, mais votre question est trop générale.
Il y a des bouquins très bien faits sur le sujet des SCI ...
Il peut y avoir d'autres objectifs à la SCI, mais votre question est trop générale.
Il y a des bouquins très bien faits sur le sujet des SCI ...
hyppolytelegrand
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
24 juin 2020 à 13:42
24 juin 2020 à 13:42
Bonjour,
Non, je ne suis pas inquiet, je questionne et je sais à minima, que oui, il peut avoir une optimisation fiscale via une sci (s'il y a intérêt et avec de gros travaux à déduire, que la sci, devra, certes, financer) et une possibilité, non d'"abus" de droit(c'est plutôt en cas de donation déguisée en vente, pour diminuer les droits de mutation que ce terme est habituellement employé), mais de fraude fiscale. mais tout est en effet une question de dosage et de sécurisation juridique dévolue au notaire. Cependant, connaissant la situation de ces personnes, l'une d'entre elles n'a pas de revenus réguliers et ils sont pacsés, je suppose que l'intérêt n'est pas fiscal, ils ont apparemment peu de travaux à faire, mais plutôt patrimonial et civil.... Pour peu que les 2 aient des revenus stables et sont très solvables...Ce qui n'est pas leur cas. Donc, inquiet, non, d'autant que je ne suis pas concerné, juste curieux, c'est tout.
merci toutefois....
Non, je ne suis pas inquiet, je questionne et je sais à minima, que oui, il peut avoir une optimisation fiscale via une sci (s'il y a intérêt et avec de gros travaux à déduire, que la sci, devra, certes, financer) et une possibilité, non d'"abus" de droit(c'est plutôt en cas de donation déguisée en vente, pour diminuer les droits de mutation que ce terme est habituellement employé), mais de fraude fiscale. mais tout est en effet une question de dosage et de sécurisation juridique dévolue au notaire. Cependant, connaissant la situation de ces personnes, l'une d'entre elles n'a pas de revenus réguliers et ils sont pacsés, je suppose que l'intérêt n'est pas fiscal, ils ont apparemment peu de travaux à faire, mais plutôt patrimonial et civil.... Pour peu que les 2 aient des revenus stables et sont très solvables...Ce qui n'est pas leur cas. Donc, inquiet, non, d'autant que je ne suis pas concerné, juste curieux, c'est tout.
merci toutefois....