Achat appartement

ginette - Modifié le 5 juil. 2020 à 10:21
 Ginette - 5 juil. 2020 à 16:13
Bonjour,
mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe depuis plus de 40 ans si je veux l'acheter quelles sont mes avantages??

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 11:19
Bonjour,
Il vend occupé ou bien il veut vendre libre ?
Si vous êtes sous la loi de 48, il ne peut pas vous donner congé pour vendre libre. Il doit soit vous reloger soit vous indemniser et vous pouvez refuser.
Il est donc obligé de vendre occupé.

En vente occupé, encore plus si loi de 48 (= TRES faible rentabilité) le prix est dévalué de 30 à 40% par rapport à une vente libre.
Vous pouvez tout à fait profiter de l'opportunité, acheter à -30%, et revendre ensuite avec une belle plus-value.
Toutefois en loi de 48 vous devez avoir des revenus modestes, donc pas exactement les moyens d'acheter ce logement... Sauf cas particulier.
1
Vous avez répondu à ma question et je vous remercie infiniment !!!!
0
De quels avantages voulez vous parler?
Aucun sauf l'obligation qu'a le proprietaire de vous le proposer en premier
0
Le fait d'y avoir habité plus de 40 ans doit-il me le vendre au prix du marché ??
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > ginette
5 juil. 2020 à 10:34
votre ancienneté ne vous donne aucun avantage quant au prix au plan légal.
le vendeur fixe le prix de vente .Vous pouvez toujours essayer de negocier
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
5 juil. 2020 à 10:28
bonjour
avez vous reçu congé pour vente ? ou veut il vendre occupé?
Dans le 1er cas vous avez la priorité .dans le 2eme cas aucune priorité
0
Non il m'a juste informé qu'il avait l'intention de vendre par téléphone . mais si je veux l'acheter est ce que je doit le payer aux prix du marché ou le fait d'être locataire sous loi 48 me permet d'avoir un autre prix ??
0