Mon chien c'est fait mordre par le chien du voisin

Akereuh - Modifié le 4 juil. 2020 à 20:40
 Akereuh - 5 juil. 2020 à 14:43
Bonsoir à tous, je suis en vacances chez ma mère à la Réunion donc je me permet d'écrire pour elle et je m'excuse d'avance pour ce roman....

Le 30 juin 2020, c'était un mardi, on était a notre domicile devant la télé quand soudain on entend notre chien hurler vers 20h00. On se hâte tous dehors pour savoir ce qui se passe, et on remarque que le chien du voisin a mordu le museau de mon chien a travers le portail.
Plus précisément j'ai un portail à barreaudage, mon chien a du mettre sa gueule dedans ce qui fait que le chien du voisin sans laisse ( le voisin habite en face de nous ) a pu le mordre. Sachant que ce n'est pas la première fois que ça arrive et qu'on leurs dit a plusieurs reprises d'attacher leur chien ou de faire une clôture, par ce que leur chien ( un malinois) viens devant chez nous pour provoquer le notre. Suite à cela on décide de donner des médicaments au chien sauf que c'est trop grave pour traité de nous même, et on attend aussi que le voisin vienne nous voir pour au moins s'excusé, chose qu'il n'a pas fait.

Le lendemain, mercredi matin, on va le voir sachant qu'il part au travail a 6h du matin, et on lui explique ce qui c'est passé, il reconnaît ces tort, et du coup on lui dit que d'habitude on fait les soins mais la c'est grave donc si il pouvais payé le vétérinaire pour les soins, il nous dit que oui il n'y a pas de soucis, quand il aura l'argent il le fera, en attendant si nous on pouvais faire un chèque ou même payé et il nous remboursera. On appelle le véto pour prendre un rendez-vous, le véto nous dit que c'est mieux si c'est lui qui paye car la plupart des gens sont malhonnêtes et ne paye pas par la suite. Donc on décide de l'obliger ( par ce qu'il ne voulait pas) à allez voir avec mon père et mon chien pour la consultation. Arrivé la-bas la véto leur dit que c'est trop profond comme blessure pour attendre et qu'il faut opéré en urgence et au plus vite dans les 72h avec des soins de 200 euros. la véto lui demande si il peut payé ? Il dit non. Si il a un chèque il répond non, si il a une carte bleu payable en 3 fois il répond non.... Il nous dit que y'a pas de soucis il payera quand il aura l'argent demain, normalement !

Donc jeudi, on attends toute la journée, il n'est pas venu nous voir, du coup on décide de partir le voir, il nous dit qu'il n'a pas encore été payé, et il ose nous dire de faire passer ça par notre assurance a nous( plutôt ma mère) et lui il va voir avec le sien. Par la suite ma mère appel son assurance lui explique l'histoire, et demande si c'est pas possible d'avoir d'autres recours ? Elle nous dit que c'est lui qui est en tort donc elle vois pas pourquoi on devrais faire passer ça par notre assurance ou sinon d'écrire ce qui c'est passer de le faire signer et que chacun envoie à son assurance, pour que l'assurance de ma mère contacte le sien et demande dédommagement.

Du coup vendredi on décide de partir le voir, pour savoir si il a était payé, C'est sa femme qui nous reçois ( la belle- soeur de ma mère et donc ma tante :') ) nous dit qu'il peut pas nous recevoir, apparemment il est malade lol, donc on décide d'écrire une lettre de comment l'histoire c'est passé de le faire signé de faire photocopie de sa carte d'identité et avoir le numéro de son assurance, et ma mère lui a fait pour réponse que si il est malade on peut directement partir voir son assurance pour lui, finalement il a pu se lever, il nous dit non qu'il peut partir de lui même. Donc on décide tous de partir chacun de notre côté voir notre assurance. Notre assurance tape le numéro de l'assurance du voisin et voit qu'il n'a pas d'assurance sinistre, il a juste l'assurance pour sa maison et sa voiture. Donc il est parti voir son assurance vendredi matin et depuis plus de nouvelles...

On a encore recontacté samedi vers 16h pour avoir des nouvelles. Il nous dit que comme il a pas d'assurance sinistre il a fait monter un dossier. Sauf que lundi ça va faire 1 semaines pour un soin d'urgence de 72h donc nous on attends plus, par ce que mon chien est vraiment dans l'urgence, et a chaque fois il repousse pour pas payé de sa propre poche, car c'est quand même son chien, sa responsabilité ! Il préfère faire passer ça par son assurance sauf que mon chien en attendant il souffre donc lundi on appel pour savoir si notre assurance a eu un appel de leur part, si c'est non, nous on sera obligé de payé de nous même. On avait aussi prévue de porter plainte mais si lui de son côté il fait les démarches lentement alors que c'est dans l'urgence, est ce que notre plainte sera quand même acceptable ?
Qu'est ce que vous me proposez de faire ?
Je m'excuse encore pour ce long roman, et merci a ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ^^

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 129
5 juil. 2020 à 13:38
bonjour

je note que tas écris ceçi
"Plus précisément j'ai un portail à barreaudage, mon chien a du mettre sa gueule dedans....."

donc est tu sur, que ce ne soit pas toi, qui soit en faute?

le museau de ton chien passe à travers 2 barreaux, la morsure a donc lieu, sur le terrain de ton voisin?
ce n'e'st pas le chien du voisin, qui a passé sa gueule a travers 2 barreaux, pour mordre le tien

non?


Bonjour,

Oui je suis sure que ce ne soit pas moi qui soit en faute, ma maison n'est pas collé a celle du voisin.... *Il y a une allée qui nous sépare*. Comme je l'ai dit le chien du voisin (étant donner que le voisin n'a pas de clôture) viens provoquer le miens c'est a dire qu'il fait des vas et viens devant le portail et qu'il attend. Mon chien est sur mon terrain dans ma cours, il n'est pas dehors donc que mon chien passe juste le museau il n'est pas en faute, comme on l'a dit au voisin on ne peut pas en plus de cela attacher le chien dans notre propre cours. (Bonjour les voleurs)
Comme je vous explique j'ai expliquer exactement la même la situation au veto a l'assurance, on l'a aussi fait par écrit, et vue au cas ou au poste de police si les chose ne bouge pas et ils ont approuvé que c'est son chien qui est en tort car son chien n'est pas sur son terrain mais dans l'allée qui nous sépare. J'espère que j'ai été assez clair dans mes explication ^^
0