Vente residence Secondaire

Alice -  
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a la vente d'une residence secondaire. Il est dit qu'il faut reinvestir la plus value dans une residence principale dans les 2 ans. Ma question concerne cette durée de 2 ans. Est ce qu'il faut signer une vente dans les 2 ans ou bien y habiter? Par exemple dans le cas d'une construction la remise des clés peut parfois être plus longue que prévue. Merci d'avance.

2 réponses

  1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 653
     
    La plus-value que vous réalisez lors de la première cession d’un logement autre que la résidence principale est exonérée sous réserve du respect des conditions suivantes :

    - vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession ;

    - vous procédez au remploi du prix de cession, dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la cession, pour l’acquisition ou la construction d’un logement affecté, dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure, à votre habitation principale.

    Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees
    1
  2. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 440
     
    bonjour,

    "Il est dit qu'il faut reinvestir la plus value dans une residence principale dans les 2 ans."
    Une résidence principale est celle où on habite (au moins 8 mois/an).

    cdt.
    0