Je loue un logement sans chambre
Utilisateur anonyme
-
1 juil. 2020 à 01:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 juil. 2020 à 17:56
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 juil. 2020 à 17:56
A voir également:
- Je loue un logement sans chambre
- Chambre sans fenetre loi - Forum Louer un logement
- T3 combien de chambre - Guide
- Louer une chambre sans bail québec - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
6 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 juil. 2020 à 15:42
5 juil. 2020 à 15:42
Bonjour,
Non mais vous rigolez !! Qu'est-ce que c'est que ce camping !
Quand on loue chez l'habitant (donc chez un proprio), on doit avoir au minimum une chambre que l'on peut verrouiller.
Parfaitement illégal. J'espère que vous ne payez pas cher de loyer !
Cordialement,
Non mais vous rigolez !! Qu'est-ce que c'est que ce camping !
Quand on loue chez l'habitant (donc chez un proprio), on doit avoir au minimum une chambre que l'on peut verrouiller.
Parfaitement illégal. J'espère que vous ne payez pas cher de loyer !
Cordialement,
Kalysaa
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
1
Modifié le 5 juil. 2020 à 15:36
Modifié le 5 juil. 2020 à 15:36
Salut tu te rends compte de ta situation tu trouver sa normal .
Comment sa ce fait que tu t’es retrouver à dormir avec 2 personne de plus si ce n’est pas une colocation
Comment sa ce fait que tu t’es retrouver à dormir avec 2 personne de plus si ce n’est pas une colocation
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
5 juil. 2020 à 16:01
5 juil. 2020 à 16:01
ça ne peut déjà pas être une colocation avec le bailleur, parce qu'un propriétaire ne peut pas être en même temps propriétaire de son propre logement ET locataire dudit logement.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
5 juil. 2020 à 15:51
5 juil. 2020 à 15:51
bonjour
tout à fait d'accord :qu'est ce que c'est que ce "bins"?
vu que le propriétaire ne va pas se mettre dehors et qu'il va garder le locataire dans la chambre il vaut mieux pour vous chercher autre chose.....
vous étiez auparavant dans la chambre et il vous a mis dehors de la chambre?....
tout à fait d'accord :qu'est ce que c'est que ce "bins"?
vu que le propriétaire ne va pas se mettre dehors et qu'il va garder le locataire dans la chambre il vaut mieux pour vous chercher autre chose.....
vous étiez auparavant dans la chambre et il vous a mis dehors de la chambre?....
Merci pour ta réponse
Non je n'étais pas dans la chambre.
Il m’avait dit que je devais dormir sur le canapé lit dans le salon.
Comme il me fallait un logement absolument j'ai accepté en pensant que c'était légal.
De plus, on a tout fait dans les règles signature de bail, caution, états des lieux ect... Ce qui prouvait pour moi la véracité de la chose.
Par contre je ne savais pas qu'il dormait dans la même pièce que moi. (Maintenant il dort dans la salle de bain)
Je suis une personne naïve donc je ne me doutais de rien jusqu'a que l'autre locataire qui dort dans la chambre m'annonce que c'est complètement illégal. (Il m'a même avouait que j'étais son moyen de pression si le proprio essayait de l'arnaquer)
Merci
Guillaume
Non je n'étais pas dans la chambre.
Il m’avait dit que je devais dormir sur le canapé lit dans le salon.
Comme il me fallait un logement absolument j'ai accepté en pensant que c'était légal.
De plus, on a tout fait dans les règles signature de bail, caution, états des lieux ect... Ce qui prouvait pour moi la véracité de la chose.
Par contre je ne savais pas qu'il dormait dans la même pièce que moi. (Maintenant il dort dans la salle de bain)
Je suis une personne naïve donc je ne me doutais de rien jusqu'a que l'autre locataire qui dort dans la chambre m'annonce que c'est complètement illégal. (Il m'a même avouait que j'étais son moyen de pression si le proprio essayait de l'arnaquer)
Merci
Guillaume
Ulysse5818
Messages postés
12417
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 312
5 juil. 2020 à 15:57
5 juil. 2020 à 15:57
Ca ressemble à un marchand de sommeil...tout à fait illégal, partez vite d'ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enlevez votre photo, l'annonce est trop identifiable.
Qui vous dit qu'il est propriétaire ?
Ce n'est pas pour un nouveau locataire ou colocataire, regardez ses autres annonces, il vend car il a déménagé ou va déménager car plus de jardin.
Récupérez votre caution en espèces, très vite,
Qui vous dit qu'il est propriétaire ?
Ce n'est pas pour un nouveau locataire ou colocataire, regardez ses autres annonces, il vend car il a déménagé ou va déménager car plus de jardin.
Récupérez votre caution en espèces, très vite,
Ulysse5818
Messages postés
12417
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 312
5 juil. 2020 à 16:32
5 juil. 2020 à 16:32
Il n'y a rien de diffamatoire à publier cette photo.
Bob
>
Ulysse5818
Messages postés
12417
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 juil. 2020 à 16:33
5 juil. 2020 à 16:33
Non mais il va être averti
Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 17:00
5 juil. 2020 à 17:00
Bonjour,
(Ici je reposte un ancien message ou j’ai supprimé la photo de l’annonce pour pas que le propriétaire soit averti)
Merci pour vos réponses.
J'ai donné mon préavis le 1er juillet pour quitter les lieux le premier aout.
Mais vu là que j'ai donné une caution de 1100 euros j'ai peur de ne pas la récupérer.
Un avocat m'a conseillé de porter plainte mais je ne voudrais pas en arriver là.
De plus le propriétaire à reposter l'annonce pour un nouveau locataire
=> il dit louait une chambre alors que pas du tout
L'annonce est mensongère il dit louer une chambre mais pas du tout.
Bref, je pense que je vais lui demander de récupérer la caution et que je ne porte pas plainte en échange. Mais l'avocat m'a dit de porter plainte directement.
(Ici je reposte un ancien message ou j’ai supprimé la photo de l’annonce pour pas que le propriétaire soit averti)
Merci pour vos réponses.
J'ai donné mon préavis le 1er juillet pour quitter les lieux le premier aout.
Mais vu là que j'ai donné une caution de 1100 euros j'ai peur de ne pas la récupérer.
Un avocat m'a conseillé de porter plainte mais je ne voudrais pas en arriver là.
De plus le propriétaire à reposter l'annonce pour un nouveau locataire
=> il dit louait une chambre alors que pas du tout
L'annonce est mensongère il dit louer une chambre mais pas du tout.
Bref, je pense que je vais lui demander de récupérer la caution et que je ne porte pas plainte en échange. Mais l'avocat m'a dit de porter plainte directement.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 juil. 2020 à 17:56
5 juil. 2020 à 17:56
L'avocat, il voit qu'il va gagner des picaillons. Si vous ne voulez pas porter plainte, vous en avez le droit ! Par contre, ne tardez pas à réclamer votre dépôt de garantie (et non "caution" qui est autre chose). Veillez à lui laisser une adresse pour la restitution du DG.