Annulé mon preavis

Lili - Modifié le 5 juil. 2020 à 16:27
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juil. 2020 à 07:42
Bonjour,
Je suis avec mon conjoint chez le bailleur habillis qui est logivie, j ai fait un courrier pour mon préavis qui a été accepté de 1 mois mais quand j ai été chercher les clefs du nouveau logement chez un particulier j ai refusé de le prendre car il était humide est ce que je peux rester dans mon logement actuel ou est ce que logivie peut m expluser

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 16:45
Bonjour, il faut prendre contact avec votre bailleur pour lui expliqué la situation, sinon oui il faudra partir
1
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
Modifié le 6 juil. 2020 à 07:43
est ce que je peux rester dans mon logement actuel
Par défaut : non.
Vous pouvez tenter de demander à votre bailleur d'annuler votre départ, mais celui ci n'a aucune obligation d'accepter.
Si vous décidez de rester dans les lieux malgré tout, le propriétaire pourra lancer une procédure d'expulsion. Certes vu les délais, vous ne serez probablement pas expulsable avant le printemps prochain. Mais si le bailleur a bien prévu son coup, vous deviendrez redevable d'une indemnité d'occupation, pouvant aller jusqu'à trois fois le loyer. Et vous n'aurez plus de quittances, indispensable pour trouver un logement.

1