Portail électrique consommation

Mamieframboise - 5 juil. 2020 à 14:13
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 juil. 2020 à 14:35
Bonjour,
je suis locataire dans une copropriété de 3 maisons individuelles
le moteur du portail électrique est branché sur mon compteur perso, je l'ignorais et ni l'agence ni le propriétaire ne m'ont informée de ce fait...
mes voisins du pavillon du fond sont 3 dont 2 en activité, ce qui fait que ce sont les plus gros utilisateurs du portail, 10 aller/retour minimum par jour et plus encore pendant le week end avec les A/R des amis, de la famille, etc...
pour ma part je ne sors pas la voiture tous les jours étant à la retraite et en plein centre bourg, commerces à pieds à proximité, et mes autres voisins sont dans le même cas.
Je suis donc confrontée à des dépenses complémentaires et je souhaiterais savoir comment exposer ce problème à mon propriétaire afin de ne pas le froisser, mais cependant lui montrer ce que me coûte cette installation.
Pouvez vous me donner une idée de la consommation de ce portail et me donner la marche à suivre légale afin d'essayer de régler ce problème
je vous en remercie

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 14:29
Bonjour,
Le mieux c'est de bloquer le fusible en laissant le portail OUVERT.
Ensuite vous écrivez (en RAR) au bailleur de l'alimenter en direct avec des panneaux solaires, ou de le mettre définitivement en manuel.
2