Possibilité de résiliation bail d'un mois pour promesse d'emploi à l'étranger?

tomboots Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 5 juil. 2020 à 07:27
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2020 à 18:18
Bonjour,

Petite question concernant mon droit, ou non, à un préavis de résiliation de bail réduit d'un mois.
je suis rentré dans mon appartement en février dernier, et suis étudiant (mais j'ai travaillé préalablement).
J'ai effectué un court cdd en mai.
Ajd j'ai une opportunité de travail à l'étranger, pour une ong non française (tanzanienne), ais je le droit à une diminution du délais pour le préavis ? Si oui pouvez-vous me dire quels justificatifs je dois fournir svp ?
Merci d'avance énormément pour toutes vos réponses et aides.
Cdt
thomas
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 10:03
Bonjour,
Les cas de préavis réduit à 1 mois sont stricts.
Si ce n'est pas votre premier emploi, c'est 3 mois.
0
tomboots Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
5 juil. 2020 à 18:08
Re bonjour, et merci pour votre réponse

D'après cette page: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
J'ai vu qu'il y a d'autre raison, et notamment celle -ci:
"Reprise d'emploi
Le locataire embauché dans une entreprise, après avoir perdu son précédent emploi, peut résilier le bail avec un préavis d'un mois. "
Je me demandais donc si mon cas ne pouvait pas rentrer dedans: j'ai eu un cdd pendant la période du bail (= perte d'un emploi), et je vais en avoir un nouveau, mais à l'étranger.

cordialement
thomas
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 18:18
vous pouvez essayer : il faut joindre tous les justificatifs à votre congé, le préavis démarre le jour de sa RECEPTION par le bailleur.
0