Possibilité de résiliation bail d'un mois pour promesse d'emploi à l'étranger?
tomboots
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Petite question concernant mon droit, ou non, à un préavis de résiliation de bail réduit d'un mois.
je suis rentré dans mon appartement en février dernier, et suis étudiant (mais j'ai travaillé préalablement).
J'ai effectué un court cdd en mai.
Ajd j'ai une opportunité de travail à l'étranger, pour une ong non française (tanzanienne), ais je le droit à une diminution du délais pour le préavis ? Si oui pouvez-vous me dire quels justificatifs je dois fournir svp ?
Merci d'avance énormément pour toutes vos réponses et aides.
Cdt
thomas
Petite question concernant mon droit, ou non, à un préavis de résiliation de bail réduit d'un mois.
je suis rentré dans mon appartement en février dernier, et suis étudiant (mais j'ai travaillé préalablement).
J'ai effectué un court cdd en mai.
Ajd j'ai une opportunité de travail à l'étranger, pour une ong non française (tanzanienne), ais je le droit à une diminution du délais pour le préavis ? Si oui pouvez-vous me dire quels justificatifs je dois fournir svp ?
Merci d'avance énormément pour toutes vos réponses et aides.
Cdt
thomas
A voir également:
- Possibilité de résiliation bail d'un mois pour promesse d'emploi à l'étranger?
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Bail meublé pdf - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Les cas de préavis réduit à 1 mois sont stricts.
Si ce n'est pas votre premier emploi, c'est 3 mois.
Les cas de préavis réduit à 1 mois sont stricts.
Si ce n'est pas votre premier emploi, c'est 3 mois.
Re bonjour, et merci pour votre réponse
D'après cette page: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
J'ai vu qu'il y a d'autre raison, et notamment celle -ci:
"Reprise d'emploi
Le locataire embauché dans une entreprise, après avoir perdu son précédent emploi, peut résilier le bail avec un préavis d'un mois. "
Je me demandais donc si mon cas ne pouvait pas rentrer dedans: j'ai eu un cdd pendant la période du bail (= perte d'un emploi), et je vais en avoir un nouveau, mais à l'étranger.
cordialement
thomas
D'après cette page: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
J'ai vu qu'il y a d'autre raison, et notamment celle -ci:
"Reprise d'emploi
Le locataire embauché dans une entreprise, après avoir perdu son précédent emploi, peut résilier le bail avec un préavis d'un mois. "
Je me demandais donc si mon cas ne pouvait pas rentrer dedans: j'ai eu un cdd pendant la période du bail (= perte d'un emploi), et je vais en avoir un nouveau, mais à l'étranger.
cordialement
thomas