Facturation abusive après état des lieux de sortie

Lena - 5 juil. 2020 à 19:23
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 juil. 2020 à 19:33
Bonjour,
J'ai un problème, la semaine dernière j'ai reçu un email m'indiquant que ma caution de 340€ ne me serait pas rendu et que je devais en plus payer 204 € sous huitaine sinon ils me menacent de me poursuivre. Ils justifient ces montant par deux devis : une de nettoyage de 65€ et une de réparation ,(annotée à la main pour prendre en compte la vétusté) de 480€ (initialement 630€) pour le changement du plan de travail. Je tiens à souligner que pour le nettoyage la saleté est totalement absente et n'est pas mentionnée sur mon EdLS ( j'ai était femme de ménage je suis donc largement compétente à ce sujet). Ensuite ils veulent changer le plan de travail pour une rayure extrêmement fine et qui doit faire maximum 2cm sur le plan de travail, j'en ai une photo dans l'état des lieux. Mon problème est que j'ai bien signer l'état des lieux de sortie mais que parce que j'étais mal à l'aise avec l'homme qui était mandaté je n'ai pas osé m'imposer. A aucun moment il me disait quel état il inscrivait sur le document. Or, pour moi cette petite rayure serait de l'ordre de l'état d'usage, et je trouve le devis abusif. J'ai réellement besoin de l'argent qu'ils me demandent, je suis paniquée et ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'aider je vous en serai vraiment infiniment reconnaissante.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
5 juil. 2020 à 19:33
Bonjour,

Avez-vous l'exemplaire signé de l'EDLS ?
Si oui, que dit-il sur ce plan de travail ?

Cordialement
0