Demande travaux suite a '' mise à jour '' d'état des lieux

yuno - 5 juil. 2020 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2020 à 14:41
Bonjour,
j'ai fait la visite de mon nouvel appartement le 29 juin 2020 et donc éttat des lieux , je l'avoue je n'ai pas vraiment prété attention au détails mais en effet apres quelque jours je me suis rendu compte de certaines anomalies . je vais donc faire demain un courrrier recommandé pour demander la mise a jour de l'état des lieux dans le délai des 10 jours qui m'est accordé par la loi . puis je demander au bailleur dans mon courrier de faire venir un professionnel pour proceder à la prise en charge de ces anomalies? ( poignée de porte defaillante , prise éléctrique sortant du murc etc etc )

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 14:31
Bonjour,
Evidemment vous pouvez demander ! Vous pouvez même proposer de le prendre en charge, mais moyennant une déduction sur votre loyer.
Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ;
0
bonjour et merci pour votre réponse !

que pensez vous ? car j'ai demandé dans mon courrier au bailleur d faire venir quelqu'un pour procéder aux réparations , du coup est ce mieux de demander de le porter sur le loyer ? en sachant que je n'ai pas forcément les moyens de prendre ces frais à ma charge et surtout par un professionnel ....et je pense que le bailleur voudras que ce soit fait uniquement par un ' pro '' et non par moi même ..
0
Utilisateur anonyme > yuno
5 juil. 2020 à 14:41
Demandez des devis à des professionnels, ceci facilitera le dialogue avec le bailleur qui verra le montant et prendra la décision.
S'il est correct : il signe le devis et le pro fait les travaus et le bailleur paye
ou encore il vous propose de signer le devis, de payer le pro et de déduire sur le loyer suivant.
S'il n'est pas correct il ne fera rien et vous devrez aller en justice.
0