Compteurs d'eau et d'electricité partagés avec un local commercial

eau_gratos - 24 juil. 2020 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 2 août 2020 à 11:04
Bonjour,

Je suis locataire depuis un an, et le local mitoyen jusqu'alors inoccupé est en travaux depuis le début de semaine.
Je me suis rendu compte que l'eau tournait sur mon compteur quand ils tiraient de l'eau, j'ai donc coupé l'arrivée et été vérifier avec les ouvriers, l'eau était également coupée dans le local quand je coupe chez moi.

J'ai été me plaindre à l'agence de location qui était au courant de la situation mais ne m'en a jamais informé, que ce soit à la visite ou à la signature du bail...
Ils m'ont assuré que les demandes ont été faites au début des travaux pour installer des compteurs différentiels, et que d'ici un an en fonction de la moyenne de consommation je serai remboursé de la différence sur les factures d'eau et d'électricité, j'ai demandé des preuves écrites et je reste sans nouvelles depuis.

Avez-vous une idée des recours qui me seraient possibles ? Pour le moment je ne fais que couper l'eau quand je ne suis pas chez moi.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2020 à 10:28
Bonjour,
Pour l'eau c'est possible (encore faut-il un compteur installé) pour l’électricité c'est illégal.
Vous leur faites un courrier RAR pour exiger la pose du compteur sous 8 jours et vous leur indiquez que faute de quoi vous saisirez le tribunal.
En attendant : coupez l'eau et le courant quand vous vous absentez.
1
Bonjour,
J'ai coupé l'eau comme conseillé (pas le courant je ne pouvais pas), et l'agence immobilière m'a contacté le jour même avant que je puisse faire le courrier.
Après un petit coup de pression l'agence a fait venir un plombier le lendemain, et les travaux sont mis en attente le temps qu'un compteur à eau soit installé (il semble qu'en fait le local ait en fait son propre compteur électrique).
Encore merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2020 à 11:04
Tant mieux ! Pour l'électricité il faut chacun son compteur mais aussi chacun son CONTRAT !
0