Jardin avec charge sans jouissance

Madeleine - Modifié le 1 août 2020 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 2 août 2020 à 12:16
Bonsoir à tous ! Je recherche des informations juridiques au sujet des charges de jardin entant que locataire. Je me pose des questions au sujet des charges de mon logement.. plus précisément les charges d entretien du jardin ..
J'habite dans une résidence composée de deux bâtiments et deux maisons qui appartiennent à un seul propriétaire. Mon appartement donne du côté jardin, mais je n'en n'ai ni le droit de passage ni de jouissance.. seuls les Locataires des maisons ont ce droit ainsi qu'acces aux deux entrées ( jardin et bâtiment). Pourtant nous payons tous des charges pour le jardin.
Est légale de faire payer cette charge si les locataires ne peuvent en jouir ?
PS:les locataires des maisons viennent d'arriver et ça fait 7 ans que je suis ici. J'ai toujours payé les charges jardin ainsi que les charge du gardien ( il passe un coup de tondeuse 1f par an et arrose quelques fois en période de canicule)
Ça fait des années qu'on m y refuse l'accès car " c'est interdit" ou " il y aura des locataires".. maintenant qu'il y en a et que je subis des nuisances .. cela me paraît encore plus fou !

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 août 2020 à 12:16
Bonjour,
Si le jardin ne figure pas sur le bail, vous n'y avez pas accès. Donc vous ne payez pas non plus les charges d'entretien de ce jardin. Faites un courrier RAR au bailleur.
0