Droit de l'agent immobillier

Lezart39 - 30 juil. 2020 à 11:44
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 août 2020 à 15:11
En ces temps si particuliers, il est fort tentant de négocier fortement certains biens immobilier.

Du coup, je me demande si un agent immobilier est expressément défendu de profiter d'une négociation argumentée par son client pour le doubler une fois le prix "magique" atteint!?

Merci pour vos éventuels retours
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
30 juil. 2020 à 17:21
bonjour

l'agent immobilier titulaire de la carte professionnelle ne peut pas acheter un bien qu'il a en mandat de vente , ses négociateurs oui
1
OK merci. Ses négociateurs? De qui parle t'on?

Peut être n'interviennent t'il que sur de grosse acquisition? Moi j'achète un petit appart en copro...
0
@kasom

Est ce aussi valable pour les agent commerciaux mandataire travaillant en délégation de carte? ayant toujours entendu le discours "bien en mandat = pas possible de l'acquérir"

Merci
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > alex
Modifié le 2 août 2020 à 15:11
je parle uniquement du titulaire de la carte professionnelle
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 14:24
Bonjour,
Rien compris !
L'agent négocie le prix à la baisse et le client achète ensuite en direct ?
C'est interdit par le mandat.
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
30 juil. 2020 à 14:39
bonjour,

rien compris non plus !
Expliquez-nous de quelle façon, de votre point de vue, l'agence pourrait "doubler" son client...

A vous lire.
cdt.
0
Ah!
Navré si ce n'était pas clair.

L'acheteur négocie par le truchement de l'agent. Il monte son argumentaire et en fait part à l'agent qui devient donc acteur de la négociation.

Est ce qu'il y a une loi qui empêche l'agent immobilier de surenchérir sur le prix qu'il atteint pour son acheteur afin de profiter d'une très bonne affaire ?

L'agent pourrait très bien acheter pour lui ou pour le compte de sa société après tout. Ils font aussi de l'achat revente ou du locatif. Du moment que ça rapporte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 15:49
Dès lors que le client et le vendeur sont d'accord ... les autres (y compris l'agent opportuniste/roublard) n'ont plus aucun droit, la vente est parfaite.
0
Ceci dit ça doit bien arriver...Mais en principe personne ne prendrait le risque pour une affaire aussi petite que la mienne.

Les recours juridiques doivent être très limités!
0