Vis à vis

Jojo - 2 août 2020 à 09:10
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 2 août 2020 à 12:09
Bonjour,
Mon voisin a installé son camping car le long de notre palissade son terrain est en hauteur donc donne droit sur notre terrasse . Ses fenêtres donne sur notre cuisine et salle à manger notre terrasse et notre jardin c comme si il était en face nous il peux tout voir ds son camping car ses fenêtres donnant chez nous nous nous sentons épié et plus chez nous que faire

3 réponses

Il vit dans son camping car sur un terrain non bâti??
0
Non c chez son amie avec qui il vit il ne veux pas rabaisser le terrain qui est très en hauteur la hauteur plus le camping car sa hauteur ses fenêtres donne direct chez nous comme si il était la
0
Je ne comprends pas.. il a gare son camping car mais il ne passe pas son temps dedans!!!

Ne vous faites pas d'illusions il na aucune obligation de rabaisser son terrain...ce qui semble dailleurs impossible..
0
Jojo > Lecture
2 août 2020 à 09:17
Il y bricole souvent dedans et vu que les fenêtres il peux nous voir comme il veut d ailleurs il nous a dit qu il nous regarderait quand il serait dedans sans qu on.le voit
0
Bon arrêtez ces gamineries

J'imagine mal votre voisin vous dire " je vous regarderai quand je serai dedans.. na!" Ou alors cest un débile!!

Vous pouvez lui répondre " mais avec plaisir!! Si vous navez rien dautre a faire de votre vie de m....!"

Seule chose à faire! Allez voir en mairie sil a le droit de garer un camping car.
0
Jojo > Lecture
2 août 2020 à 09:46
Oui merci en fait c la hauteur qui me gêne se serait une voiture pas de soucis ou son terrain a niveau on ne verrait que le toit c bon la c la moitié du camping car qui a vu sur nous merci
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 105
2 août 2020 à 11:55
Si la mairie vous confirme qu'il a l'autorisation de gare son camping car à cet endroit, a priori pour une durée limitée, rien ne vous empêche de poser un brise-vue de telle sorte d'être à nouveau "chez vous".

Cela dit, si lui peut vous "épier", a priori vous pouvez vous aussi....
0
J ai des palissades déjà c pour cela que ce n est pas normal par rapport a la hauteur mes palissades font 1m90 et je vois la moitié de son camping car qui est tout en longueur le long
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 105
Modifié le 2 août 2020 à 12:09
OK.
Mais le droit de vue réglementé par l'article 678 du Code civil, qui ne s'applique qu'aux constructions ("mur") et non aux véhicules, parle uniquement de la distance horizontale par rapport aux limites de propriété, la hauteur des ouvertures n'est pas considérée.

Il ne reste en effet plus que de vérifier si le stationnement de ce véhicule est bien réglementaire et que l’autorisation a bien été délivrée par le maire.
0