Vis à vis

Signaler
-
Messages postés
78759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
-
Bonjour,
Mon voisin a installé son camping car le long de notre palissade son terrain est en hauteur donc donne droit sur notre terrasse . Ses fenêtres donne sur notre cuisine et salle à manger notre terrasse et notre jardin c comme si il était en face nous il peux tout voir ds son camping car ses fenêtres donnant chez nous nous nous sentons épié et plus chez nous que faire

3 réponses

Il vit dans son camping car sur un terrain non bâti??
Bon arrêtez ces gamineries

J'imagine mal votre voisin vous dire " je vous regarderai quand je serai dedans.. na!" Ou alors cest un débile!!

Vous pouvez lui répondre " mais avec plaisir!! Si vous navez rien dautre a faire de votre vie de m....!"

Seule chose à faire! Allez voir en mairie sil a le droit de garer un camping car.
> Lecture
Oui merci en fait c la hauteur qui me gêne se serait une voiture pas de soucis ou son terrain a niveau on ne verrait que le toit c bon la c la moitié du camping car qui a vu sur nous merci
> Jojo
En fait, c'est plutôt vous qui avez vue sur les fenêtres de son camping-car et c'est vous qui l'épiez quand vous êtes sur votre terrasse!
> colinfr
Vous vous moquez de moi j espère ! Si vous étiez à ma place vous verriez la vous êtes ignobles donc je ferme ma porte fenetre je m enfermevet je condamne mactetrasse eg mon jardin franchement votre aide ne m est d aucune utilité à part renverser les rôles c trop facime
> Jojo
Des milliers de gens vivent dans des jardins sans murs ou haies et se voient !
Vous croyez vraiment que sil bricole il va passer son temps à regarder ce que vous mangez sur votre barbecue !
Messages postés
78759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
11 119
Si la mairie vous confirme qu'il a l'autorisation de gare son camping car à cet endroit, a priori pour une durée limitée, rien ne vous empêche de poser un brise-vue de telle sorte d'être à nouveau "chez vous".

Cela dit, si lui peut vous "épier", a priori vous pouvez vous aussi....
J ai des palissades déjà c pour cela que ce n est pas normal par rapport a la hauteur mes palissades font 1m90 et je vois la moitié de son camping car qui est tout en longueur le long
Messages postés
78759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
11 119
OK.
Mais le droit de vue réglementé par l'article 678 du Code civil, qui ne s'applique qu'aux constructions ("mur") et non aux véhicules, parle uniquement de la distance horizontale par rapport aux limites de propriété, la hauteur des ouvertures n'est pas considérée.

Il ne reste en effet plus que de vérifier si le stationnement de ce véhicule est bien réglementaire et que l’autorisation a bien été délivrée par le maire.
Dossier à la une