Dégâts apres travaux des voisins

Stefj - 1 août 2020 à 18:48
 Stefj - 1 août 2020 à 23:19
Bonjour à tous,
Je suis dans une petite copropriété de trois logements
Je suis au rez-de-chaussée
Le voisin du dessus a fait un escalier qui part de son balcon vers son terrain jusque-là tout va bien
Mais il a endommagé le crépi qui était neuf et endommagé ma terrasse bois
Je lui es demandé le numéro de son artisan et de constater les dégâts mais depuis plus de réponse
Je crains qu'il est embauché une personne au black
Je voudrais savoir ce que je peux faire
En vous remerciant j attends vos réponses
Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
1 août 2020 à 19:04
OK.

1 - ces travaux étaient-ils bien autorisés à la fois par la copro et par la mairie ?
2 - vous n'avez pas à connaître son artisan, vous prévenez (très vite) votre assurance des dégâts que vous avez subis en précisant que ces travaux ont été réalisés pour le compte de M. Xxxx
1
Bonjour merci de votre réponse
Oui l accord était signé chez le notaire et validé par la copropriété et également en mairie
Autre question doit t il se tenir au plan qu il a fourni a la copropriété et a la mairie car l escalier n a rien a voir au plan fourni ?
Merci beaucoup
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017 > Stefj
1 août 2020 à 22:53
" doit t il se tenir au plan qu il a fourni a la copropriété et a la mairie " : bien évidemment !

Dans le cas contraire, il va falloir le signaler.
Aux deux.

Quand on obtient une autorisation pour une construction A, on n'a pas à réaliser une construction B....
0
Stefj > BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
1 août 2020 à 23:19
Encore merci de vos réponses, autres questions si vous le permettez mon voisin a combien de temps pour réaliser le projets
Je ne suis pas procédurier du tout mais mes voisins n arrêtent pas les bêtises et me pourrissent la vie , j ai acheté un appartement à rénove en décembre
Au mois de janvier 1 mois et demi de fuite d eau ce qui a entraîné l arrêt des travaux, je n es pas fait marche l assurance afin de les arranger et trouver le problème entre nous ( lave vaisselle mal branché)
Fin février fuite d eau je n es pas fait marcher l assurance ( mauvaise évacuation quand il met son lave-linge et lave vaisselle ça déborde)
Ensuite covid
Début mai il décide de remblayer l arrière du bâtiment pour mieux se garer et casse un mur d accès à la cave
Résultat inondation donc je fais marcher l assurance résultat seras en septembre donc je peux pas finir mes travaux et la ils font leur escalier et il abîme la façade neuve ainsi que ma terrasse
0
Bonjour ?
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017 > Stefj
1 août 2020 à 22:52
Cliquer sur le texte en bleu....
0