Conflit d assurance habitation et syndic suite dégât des eaux colonne immeuble

Paulbenoit_6112 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 10:01
 diverker - 1 août 2020 à 10:35
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et fait un trou dans le mur de ma cuisine pour accéder à la colonne d évacuation de l immeuble. La fuite etant stoppée, j ai demandé à mon assurance de prendre en charge la remise en état des murs. Celui ci me répond qu il prend en charge les dégâts dû à la fuite mais pas les dégâts dus à la recherche de la fuite. Sur ce, je contact le syndic qui me répond que l assurance de l immeuble ne couvre que la réparation de la fuite mais non la remise en état suite aux dégâts dû à cette recherche de fuite (trou et carrelage cassé), pretandant que c est mon assurance qui doit payer cette partie. Comment puis je contraindre l une des deux assurances à payer ces degats de recherche de fuite ? (avocat, huissier) Et comment les obliger à faire déplacer chacune un expert ? Merci à tous, d avance, pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Comment puis je contraindre l une des deux assurances à payer ces degats de recherche de fuite ? (avocat, huissier)

En commençant par vous poser la bonne question; qui est responsable?
La réponse se trouvant à l'article 9 de la loi de 65

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=3B9A9E6E8F82DE2C4F6177661D9E65AD.tplgfr31s_2?idArticle=LEGIARTI000006471511&cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20080717
lequel dispose que l'indemnisation de vos dommages est due par l'ensemble des copropriétaires, donc le syndicat, que représente le syndic.
que le syndicat ne soit pas garanti pour cela par le contrat souscrit n'est pas votre problème.

NB

je contact le syndic qui me répond que l assurance de l immeuble ne couvre que la réparation de la fuite mais non la remise en état suite aux dégâts dû à cette recherche de fuite (trou et carrelage cassé)

Là, je pense qu'il se fiche carrément de votre tête...
1