Suspicion de fraude compteur edf

william15400 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 19 août 2020 à 15:50
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 19 août 2020 à 19:58
Bonjour,
je me permets de poster ce message, cela fait 4 ans que je vis dans une maison en deux parties d un côté au 18 se trouve une habitation de mon propriétaire et au 18 bis ce trouve ma location.
depuis le début j'ai des factures d EDF astronomique, j ai même changer de fournisseur mais rebelote, je suis donc revenu chez EDF.
A plusieurs reprises j'ai préciser à mon propriétaire qu'il devait y avoir un soucis. il me certifie que non, c est juste que EDF se fie a ma consommation.
quand il a faut des travaux de son côté ma facture à grimper de nouveau l année dernière.
je suis arrivé a la fin a avoir une mensualité de 90€ par mois sachant que EDF voulez prélevez moins. j'ai reçu un nouvel échéancier qui se chiffre à 224€ par mois à partir de septembre.
je tiens à préciser plusieurs choses
1- je n'ai pas de compteur de mon côté il se trouve chez mon propriétaire
2-lors de ces travaux tout avais disjoncter chez moi, et idem chez lui
3-sur mon compte EDF il est estimé ma consommation d un double foyer
4-les chiffres sur mon espace client correspondent au chiffre du compteur situé de sont compté
5- EDF confirme qu il y na un seul point de livraison pour le 18 et le 18 bis
je me demande si il n y a pas un souci, genre il est branché sur mon compteur, involontairement ou volontairement. comment puis je faire?
si cela est bien une ponction d énergie sur mon compteur je pense qu il est dans l obligation de me rembourser la partie qu il consomment.
comment le prouver?
je ne sais plus comment faire et qu'elles sont mes recours?
merci d'avance aux personnes qui pourront m apporter une raison concrète.
Cordialement.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
19 août 2020 à 16:37
Bonjour,

Avez vous un contrat à votre nom ?

Avez vous vérifié les index ?

S'il n'y a qu'un PDL, c'est que vous payez pour votre proprio...
2
william15400 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
19 août 2020 à 17:03
Bonjour Ulysse tout d abord merci d avoir pris le temps de lire ce message et d'y répondre.
Alors oui en effet j'ai bien un contrat à mon nom.

Pour EDF le PDL se situe à l adresse le bourg, il n y a pas de 18 ou de 18 bis qui apparaissent chez eux. malgré que surf mes factures ils est marqué 18 bis.

Quand entendez vous par index? si c'est mon relevé cela correspond en effet. A ce qui est inscrit sur mon compteur est mon compte EDF.

D'autre part a mon arrivé j 'avais reçu une facture dès le premier mois de quasiment 400€ à réglé mon proprio me stipuler qu'il l ;avais déjà réglé cela et qu'il les contacterai.

Quels sont mes mes recours? si vous le savez.

Puis je faire intervenir un expert d'EDF si oui est ce à ma charge?

Je ne vais pas faire étalage de ma vie mais suite à des gros soucis de santé depuis plus d'un je suis en arrêt et je n'ai pas les moyens de payer une telle somme tout les mois.

J'ai fait opposition pour le prélèvement d'EDF.

Est ce un motif de résiliation de bail sans préavis? Comment le prouver et comment se faire rembourser surtout?

Merci à vous Ulysse pour votre célérité de réponse.

Cordialement.

William.
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
19 août 2020 à 18:12
Bonjour,
Comment accédez-vous au compteur si il est chez le propriétaire ?
J' ai du mal à croire que ce branchement des deux foyers sur un seul compteur soit "involontaire" , votre proprio est conscient qu'il ne reçoit pas de facture!

Re contactez EDF ou Enedis expliquez franchement la situation et demandez le contrôle par un technicien .
-Un compteur pour deux foyers c'est illégal
-A la venue du technicien munissez vous de votre bail ( preuve qu'il y a deux foyers distincts) et de vos factures , ils ne nient pas que vous consommez le double et qu'il n'y a qu'un seul N° de PDL
- Coupez le disjoncteur chez vous et faites constater que le compteur tourne toujours ( en espérant que ce soit une heure de grosse consommation)
Il peut y avoir des fuites dans une installation , mais ça ne double pas la consommation ...

Le déplacement du technicien sera à votre charge dans un premier temps , beaucoup moins onéreux que de payer l' électricité de votre propriétaire depuis 4 ans !et pour combien de temps encore...
Ensuite allez porter plainte à la gendarmerie pour vol d 'électricité. c 'est sévèrement sanctionné et vous pourriez récupérer une partie des sommes dépensées , voire des dommages et intérêts.
Voyez aussi , si vous avez une assistance juridique avec votre assurance habitation .
1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
19 août 2020 à 18:19
Je confirme tous ces points et conseils.
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349 > Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
19 août 2020 à 18:28
Ce dont je ne suis pas sûre : c 'est si il est possible aussi de faire constater par huissier : 1 compteur/ deux foyers avec bail et factures à l' appui.
Car à priori , seul, le gestionnaire du réseau peut certifier qu'il n' y qu'un seul PDL
D' où ma question à William : comment il accède au compteur ?
A vérifier
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968 > PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
19 août 2020 à 18:31
Un huissier n'est pas un expert, il ne fait que constater et enregistrer ce que vous voulez.

Il faut que ce soit un agent Enedis qui se charge de vérifier si...et comme vous l'avez si bien recommandé, couper le disjoncteur et voir si le compteur tourne toujours (bien entendu sans en informer le proprio.)
0
william15400 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
19 août 2020 à 18:32
Bonjour tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Alors je peux accéder du côté de chez mon propriétaire, pour pouvoir justement relever le compteur si besoin est.

D'autre part j'ai un bail signé mais pas en ma possession car il en n as refait un il y a un an de cela. Pour les quittances j en n ai certaines mais pas toutes.

Je vais faire re contacter EDF par une tierce personne, car je suis malentendant, et j'étais absent à plusieurs reprises de mon domicile pour raison de santé notamment deux opérations avec une absence de plus d un mois.

Je vais donc demander l intervention d'un expert d'EDF pour mettre tout cela à jour.

Et je verrai avec lui , ce qu il a dire pour sa défense. Et certainement porter plainte. Pour info cette personne est élu depuis cette année dans le conseil municipal du village ou je vis.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968 > william15400 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
Modifié le 19 août 2020 à 18:36
Puisque vous avez accès au compteur...coupez le disjoncteur et allez voir si le compteur tourne toujours..

Il doit vous remettre votre bail et toutes les quittances des loyers payés.

Faites lui la demande par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
19 août 2020 à 19:49
OK vérifier que le compteur tourne toujours : ça reste de la suspicion, il faut un contrôle officiel.

Le bail: il a l' obligation de vous fournir un exemplaire sans le demander c'est la loi, donc là aussi il est hors la loi , les quittances de loyer il faut les demander .
Donc vous demandez le tout .

N 'allez surtout lui demander ce qu'il a à dire pour sa défense , pour le moment il faut rester dans le stade des constatations et des preuves. Gérez votre dossier sans en parler sauf à vos proches.
Donc vous consommez le double en étant hospitalisé: surprenant ! N' oubliez pas de signaler ceci c 'est extrêmement important pour le dossier .

Bon ne lâchez rien , c 'est un voyou . Dès le constat écrit du technicien d 'enedis foncez à la gendarmerie .
A bientôt tenez nous au courant
0