Problèmes avec agence immobilière

Corsica70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - Modifié le 19 août 2020 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 19 août 2020 à 19:42
Bonjour,
Je loue ma maison via une agence immobilière. J'ai des locataires depuis 1 an et suite au COVID mes locataires ne payent plus le loyer depuis 3 mois. Et je viens d'apprendre que l'agence n'a jamais récupéré la caution.
Dans mon malheur j'ai de la chance car ils quittent mon logement. Ils ont envoyé un préavis d'un mois pour perte d'emplois sauf qu'il n'y a aucun justificatif. De plus la vrai raison et la démission.
À ce jour les locataires ne veulent pas faire visiter la maison et ils n'ont pas fixé de date avec l'agence pour l'état des lieux sortant.

Je sais qu'ils déménagent le 27 août pour s'installer à l'autre bout de la France.

Que puis-je faire car l'agence ne fait pas grand choses ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2020 à 19:18
Bonjour,
Vous pouvez demander à faire l'EDLS par huissier.
Et il faut aussi lancer le commandement de payer.
Attention si vous ne faites rien, vous devrez payer des impôts même sur les loyers non payés.
1
Corsica70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
19 août 2020 à 19:36
Je ne peux pas payer des impôts sur des revenus que je ne perçois pas ?
0
Utilisateur anonyme > Corsica70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
19 août 2020 à 19:42
Bah si !
Au cas où vous ne faites rien pour le recouvrement le fisc considère que vous en faites cadeau au locataire... donc ne tardez pas.
0