Arbres brûlés par lignes EDF averti plusieurs fois

albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 19 août 2020 à 18:01
Ysabe_l Messages postés 12470 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 août 2020 à 19:12
Bonjour,
EDF a posé au-dessus de mes cyprès des lignes électriques .Ces lignes touchaient la cime des cyprès .
J'ai averti EDF qu'un problème pouvait arriver et qu'il fallait poser les lignes électriques plus haut.EDF ne m'a jamais répondu .
Comme prévu les lignes (gros câbles)electriques ont mis le feu aux arbres .
Le feu était dangereux et menaçant.
J'ai appelé les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le feu qui a mis du temps à être circonscrit.
J'ai actionné mon assurance et un expert va venir pour évaluer les dégâts .SOIT.

Mon problème est que je veux porter plainte au pénal contre EDF qui n'est jamais venu avant que le feu se déclare (malgré mes relances),qui a posé des câbles électriques n'importe commet mais QUI PLUS EST est responsable d'un feu qui aurait pû être fatal à ma famille ,ma maison ,mes chiens .

Pouvez-vous m'aider ,SVP , dans ma situation et me conseiller SVP ??MERCIcordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12470 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 8 455
19 août 2020 à 19:12
Bonjour

Le réseau électrique n'est pas géré par EDF qui est qu'un fournisseur mais par enedis. Et ce "détail" a son importance ici car si c'est EDF que vous avez averti c'est normal qu'ils ne soient pas venus car ce n'est pas de leur ressort.

Si c'est bien enedis que vous avez averti, avez-vous des preuves ?
0