Tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile
Hanouna3131
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un voisin locataire a installé un tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile sur sa fenêtre qui est à 3 mètres de ma fenêtre. Son climatiseur tourne en permanence.
Que dit la loi !?
Merci d avance pour votre réponse.
Cordialement.
Mme Hanouna
Un voisin locataire a installé un tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile sur sa fenêtre qui est à 3 mètres de ma fenêtre. Son climatiseur tourne en permanence.
Que dit la loi !?
Merci d avance pour votre réponse.
Cordialement.
Mme Hanouna
A voir également:
- Tuyau évacuation climatisation
- Tuyau vidange climatiseur mobile - Meilleures réponses
- Tuyau evacuation air climatiseur mobile - Meilleures réponses
- Réglementation évacuation condensats climatisation - Forum Voisinage
- Tuyau gelé sous terre - Forum Consommation
- Chauffe eau sans évacuation - Forum Louer un logement
- Fuite tuyau évacuation wc locataire - Forum Immobilier
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
La loi ne dit rien de précis au sujet des évacuations de climatiseurs placées à 3 mètres de la fenêtre du voisin...
Quelles sont les nuisances pour vous ?
Cdt
La loi ne dit rien de précis au sujet des évacuations de climatiseurs placées à 3 mètres de la fenêtre du voisin...
Quelles sont les nuisances pour vous ?
Cdt
Vous lui en avez parlé, à ce voisin ?
Proposez-lui de faire sortir ce tuyau par une autre fenêtre, vu les soucis que ça engendre pour vous.
Juridiquement, vous pouvez tout au plus lancer une procédure pour trouble anormal de voisinage, après recommandé et conciliateur restés sans effet ; c'est en général long, couteux et l'issue est toujours incertaine.
Proposez-lui de faire sortir ce tuyau par une autre fenêtre, vu les soucis que ça engendre pour vous.
Juridiquement, vous pouvez tout au plus lancer une procédure pour trouble anormal de voisinage, après recommandé et conciliateur restés sans effet ; c'est en général long, couteux et l'issue est toujours incertaine.
Bonjour,
Quel peut être le problème avec ce tuyau ? bruit !!!!! étonnant, dégagement de chaleur !!! mais à 3 mètres, j'en doute.
Quel peut être le problème avec ce tuyau ? bruit !!!!! étonnant, dégagement de chaleur !!! mais à 3 mètres, j'en doute.

Qu'est-ce qui vous dérange : le bruit, l'odeur, le courant d'air, le risque de propagation du Covid... ?