Servitude tour d'échelle construction neuve et passage à l'intérieur maison

hvernant Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 15 mai 2020 à 10:54
hvernant Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 19 août 2020 à 16:09
Bonjour,
J'ai déjà mis ce message dans le forum construction sans réponse alors je tente ma chance ici.

Nous avons une maison 2 faces avec un jardin donnant sur la rue et un a l’arrière d'une profondeur de 5m environ suivi d'un mur de clôture d'1m90 sur tout la longueur et sur les cotés.
le terrain derrière notre clôture a été vendu, et une maison est en construction. Cette maison sera construite collée à notre mur de cloture sur une longueur de 10m et une hauteur de 3,85m comme l'autorise le PLU de notre commune.
Outre les désagréments de vue et vis à vis que nous aurons, notre voisin va devoir nous demander une servitude de tour d'échelle pour:
- faire l’étanchéité entre le mur de clôture d'1m90 et son mur de 3m85
- faire son crépis

Seulement ayant une deux faces il ne pourra pas passer par notre jardin mais devra circuler par l'intérieur de chez nous. Pouvons nous dans ce cas nous y opposer ?
Nous avons des plantes et arbustes le longs de cette clôture et notamment des bambous que nous essayons de faire grandir pour se prémunir de ce nouveau mur et vis à vis. Comment peuvent ils installer un échafaudage sans abimer notre haie avant la clôture?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
15 mai 2020 à 11:01
Bonjour

Il n'a pas le droit à un tour d'échelle, il peut vous demander de passer par chez vous pour crépir son mur et autres travaux

Vous connaissez la réponse : difficile de monter un échafaudage sans rien endommager

reste à faire un constat d'huissier avant et après les travaux ( à sa charge ) , demander un forfait financier pour les nuisances ( à vous de voir le montant ) .......bref laissez le venir
2