Ce bien est il bien rentable

J2ss - Modifié le 18 août 2020 à 13:31
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 19 août 2020 à 21:51
Bonjour j'ai imaginé un faux bien et j'aimerai savoir si mon resonnement est bon ou si j'ai oublier quelques choses ( le resultat est avant impots) .
N'hesitez pas a donnez vos avis les plus critiques et le plus détaillés possible merci .

Bien : ( Lot 10 Parking )

prix 62 000 €
Loyer 831 / mois
Charges + TF = 275€ + 50€ = 325€ / mois

Restant : 506€ / mois

Pret sur 15 ans de 62 000€ -> montant total prêt 74 942€ €
Mensualité : 416€ / mois

+90€ Restant chaque mois


Ce bien est il bien rentable ou il y a un paramètre que j'ai oublier ?
Merci pour vos réponse

6 réponses

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
19 août 2020 à 21:51
Bonsoir ce sera ma dernière réponse :
Dans votre calcul d 'emprunt sur 15 ans , je ne vois pas de frais de notaire
Bon imaginons que vous les ayez pris en compte resterait 90€/mois
- moins l' assurance PNO
-moins les 17.2% de charges sociales
-moins l' impôt sur le revenu des loyers ( avant prélèvement des charges sociales)
- moins les éventuelles vacances sans loyer
- moins les éventuels travaux dans la copropriété : en 15 ans ce serait surprenant qu'il n' y ait pas de gros travaux ...onéreux

Et en dernier le prélèvement à la source (PAS) c'est des impôts sur le revenu , ni des frais de copro , ni des frais de notaire, si vous ne savez pas tout ça , évitez de faire ce genre de plan ...
Vous voulez apprendre et comprendre : commencez par un seul parking !
Pour apprendre à marcher , il faut commencer par mettre un pied devant l' autre....
2
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
18 août 2020 à 23:37
Bonsoir
Propriétaire de plusieurs garages , je dirais que 16% de rentabilité comme écrit par Marco est un leurre : au mieux 5 à 6% .
Je n' ai pas tout compris : lot 10 parking /62000€ , c 'est un parking ou 10 places de parking ? . Si vous trouvez 10 places de parking pour 62000€ en région parisienne , donnez moi l' adresse : c' est le prix d'une seule place.... loyers 831€/ mois ????
Vous avez oublié l' assurance PNO essentielle ( propriétaire non occupant)
Vous avez oublié 17.2% de charges sociales sur les loyers , prélevés en plus des impôts sur les revenus des loyers,( rien à voir avec les frais de notaire)
Votre dossier , faux bien , ne tient pas la route .
Trouvez de vrais biens et faites des vrais calculs.
N 'hésitez à revenir pour des infos.
Et je rajoute que l' achat de parking était très intéressant il y a 7 ou 8 ans , aujourd'hui les prix ont flambé . Néanmoins les risques pour les propriétaires soit moindres qu' avec des appartements....
CDT
1
Bonsoir ,
Merci pour votre reponse ,

en effet je parle ici d'un lot de 10 places de parking situé dans un même sous sol d'une résidence privée fermé et surveillée ( garde + caméra)
Le bien est non disponible au public pour le moment c'est pour ça que je me presipite un peu .
le mintant total des loyers actuels est de 835€ / mois pour l'ensemble du lot dont 2 a 60€ qui monteront a 80/90€ Voir 100€ selon la demande au changement de locataires .
Les frais de copro sont de 25€/mois et la TF est de 564€ par an pour la totalité des biens
Le prix de ce bien est au alentours de 65 000€.
Avec toutes ces informations pourriez vous me dire si cet investissement d'après vous est bon ?
Ps : j'ai tous les justificatifs de chaque charge, de chaque loyer ect ect ...
0
Bonjour
Je pense que vous ne résonnez pas du tout ....et que par suite votre résonnement est inaudible...
1
Bonjour ,
Pourrai-je avoir des explications ?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 14:19
Bonjour,
Un parking à ce prix ? Il est dans Paris ?
Vous avez oublié les frais de notaire lors de l'acquisition.
et les périodes de vacance (ou d'impayés)
0
C'est une simulation de bien, Non réel.
Cela me permet d'apprendre et de comprendre ce milieu.

Les frais de notaires sont inclus dans mon calcul au dessus au niveau du prêt bancaire.
A oui j'avais pas pensé a ça les vacances et périodes creuses... Après rien n’empêche de faire de la locations a la semaine mais cela demande plus de présence administrative.

Sinon je n'ai rien oublié d'autre Dans les charges taxes ou autres ?

J'avais une question aussi lors de la déclaration, on déduis les charges ainsi que la taxe foncière,
Mais ensuite l'imposition en régime réel se fait sur les 506€ restants ou alors on peut déduire la somme emprunté auprès des banques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
18 août 2020 à 14:20
bonjour,

à quoi ça vous sert "d'imaginer un faux bien" ?? C'est pour un devoir ?

cdt.
0
Non uniquement pour apprendre pour moi même lorsque l'on s’intéresse dans un milieu il faut bien s'informer avant de , peut être, se lancer dedans un jour .

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > J2ss
18 août 2020 à 14:34
Le jour où vous vous lancerez les lois auront changé, les taux d'intérêt aussi...
0
J2ss > Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 15:04
sinon a par ça mon étude est correct ? ou il manque d'autre chose ?
0
Utilisateur anonyme > J2ss
18 août 2020 à 16:39
c'est totalement farfelu.
0
J2ss > Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 16:57
Merci pour ton aide grande utilité ton raisonnement, imagine que c'est un bien réel sa ne change rien si sa se trouve il est reel et sur paris a quelque chose pret ????????‍♂️
0
Le bien a quand même une rentabilité brute de 16 % ??????ce qui semble quand même pas mal... Par contre, la tf semble faible.... Je ferais un prêt sur 20 ans pour baisser es mensualités
0
Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 21:20
et sur 20 ans quel est le coût total du crédit ?
0
Ok merci pour tous vos avis !
0