Déménagement suite dégâts des eaux

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 juin 2020 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 19 août 2020 à 19:21
Bonjour,

Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon logement qui a causé des dégâts dans mon appartement, ceux de mes voisins, ainsi que dans les parties communes. J'ai fait le nécéssaire auprès de mon assurance et l'expert d'une voisine impactée doit passer prochainement (mon assurance m'a confirmée que ce n'était pas nécéssaire de m'envoyer un expert pour le moment). Si je quitte en effet mon logement, vu la situation, comment cela se passe-t-il au niveau de mon assurance? Puis-je laisser mon logement en "sale" état (il y a pas mal de réparations à effectuer)? Mon proprio peut-il refuser de me rendre mon dépôt de garantie? J'avoue être un peu perdue...

Merci d'avance!

1 réponse

Bonjour
pas vu passer cette question...

J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon logement qui a causé des dégâts dans mon appartement, ceux de mes voisins, ainsi que dans les parties communes. 

origine exacte de la fuite?

Si je quitte en effet mon logement, vu la situation, comment cela se passe-t-il au niveau de mon assurance?

De la même façon que si vous y restiez.

 Puis-je laisser mon logement en "sale" état (il y a pas mal de réparations à effectuer)? 

oui.
ce sera noté sur l'edls.

Mon proprio peut-il refuser de me rendre mon dépôt de garantie? 

Ce sera suivant l'origine de la fuite.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2020 à 18:57
Bonjour,

Suite à mon dégât des eaux, une société de réparation délégataire de mon assurance m’a contactée afin de connaître mes dommages. Ensuite, un expert est passé et n’à regardé que mes meubles, j’ai été informée que j’allais recevoir une indemnisation pour cela. Concernant les gros travaux de remise en état (peinture, parquet...) ils seront bien pris en charge par l’assurance? Mon indemnisation n’a rien à voir avec cela?
Merci d’avance!
0
diverker > Utilisateur anonyme
19 août 2020 à 19:09

Concernant les gros travaux de remise en état (peinture, parquet...) ils seront bien pris en charge par l’assurance?

Oui.
ou en recours de l'assureur du bailleur, suivant le montant.

Mon indemnisation n’a rien à voir avec cela? 

non.
Et la franchise prévue à votre contrat en sera déduite.
0
Utilisateur anonyme > diverker
19 août 2020 à 19:21
Merci pour votre rapidité! Ma franchise a en effet été déduite de l’indemnisation. Vu le petit montant de celle-ci, je voulais m’assurer que les gros travaux n'étaient pas inclus dedans.
Bonne soirée.
0