Résiliation

Lepra - 19 août 2020 à 22:53
 Lepra - 20 août 2020 à 13:58
Bonjour, je souhaite résilier une assurance habitation que j ai souscrite chez Axa depuis quelques années, à la suite d un achat, j ai souscris une autre assurance et je souhaite résilier l ancienne par lettre recommandé ce que j ai fais et il me réclame l état des lieux sortant pour que la résiliation soit effective, es ce légal ? Merci de votre reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2020 à 23:14
Bonjour,
C'est très courant.... Avez-vous cet état des lieux ?
Ou une autre preuve d'avoir rendu le logement ?
0
Bonjour, selon la loi Hamon, je n ai pas à justifier quoi que se soit, une lettre recommandé suffit, j ai fait des recherches et c est pas légal ce qu il demande, de nos jours les organismes en tous genre use et abuse de raisons divers et variés pour ne pas résilier, sur le site d axa eux même affiche cette loi, donc je ne vois pas pourquoi il traîne des pieds pour faire cette démarche, merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > Lepra
20 août 2020 à 09:32
Si vous avez déjà la réponse pourquoi vous posez la question ?
0
La réponse que vous avez fait n est pas réellement une réponse,ne vous vexez pas,une recherche sur Internet m a donné ce que je souhaitais savoir et justement ça peut servir pour d autres, bonne journée.
0
Bonjour

selon la loi Hamon, je n ai pas à justifier quoi que se soit, une lettre recommandé suffit, //
donc je ne vois pas pourquoi il traîne des pieds pour faire cette démarche,

ben...non.
Suivant ce que l'on peut comprendre de votre message initial, vous étiez locataire (cf "à la suite d'un achat"); dès lors, vous ne pouviez résilier vous-même à ce titre, mais deviez mandater votre nouvel assureur pour ce risque, à qui il incombait alors de faire les démarches auprès d'axa.
cf L113-15-2 c.ass.
vous avez donc fait ce qu'il fallait pour recevoir le refus adéquat de l'assureur.

Prétendre ensuite qu'une recherche sur Internet vous a apporté la réponse sans préciser que votre prétention était erronée ne permettra certainement pas d'aider qui que ce soit.
0
Utilisateur anonyme > diverker
20 août 2020 à 13:43
Voilà qui est clair ...
0