Vendre une partie de son terrain en SCI
Nonotte84
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Auzou -
Auzou -
Bonjour,
Je souhaite vendre une partie du terrain de ma résidence principale par le biais d'une SCI que je constituerais. J'ai 2 questions :
1. Quelle sorte de SCI dois-je faire ? SCI d'attibution ou SCI familiale, ou autre ?
2. Puis-je conserver en nom propre la partie de ma maison le terrain attenant et ne mettre dans la SCI que le restant du terrain que je souhaite diviser en 2 lots ?
Je vous remercie de vos réponses.
Je souhaite vendre une partie du terrain de ma résidence principale par le biais d'une SCI que je constituerais. J'ai 2 questions :
1. Quelle sorte de SCI dois-je faire ? SCI d'attibution ou SCI familiale, ou autre ?
2. Puis-je conserver en nom propre la partie de ma maison le terrain attenant et ne mettre dans la SCI que le restant du terrain que je souhaite diviser en 2 lots ?
Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:
- Comment vendre une partie de son terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Voisinage
- Vendre une moto - Guide
- 2 maisons sur le même terrain à vendre ✓ - Forum Immobilier
Mon objectif est de vendre les 2 lots ainsi constitués sans avoir à passer par les formalités longues et onéreuses d'un lotissement.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.
Bien cordialement
La SCI ne vous apporte pas d'avantage précis ni pour la détention ou vente d'une résidence principale ou plus tard d'un terrain.
Cordialement