Entrée dans les lieux décalée

Cla - 19 août 2020 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 19 août 2020 à 15:46
Bonjour,

Cela fait une semaine que notre dossier a été accepté pour un appartement pour lequel nous attendons de pouvoir signer le bail.
Je suis étudiante et ma rentrée est le 2 septembre : l'appartement était marqué disponible à partir du 2 donc parfait ! Au final il était même disponible avant donc nous avons pu fixer l'état des lieux au 27 août et avons assurer le logement.

Aujourd'hui l'agence m'appelle et m'explique qu'on va devoir décaler l'état des lieux car les diagnostics obligatoires doivent être faits... Et elle nous dit qu'on ne rentrera pas avant le 17 septembre !!

Il me reste en gros 10 jours pour trouver un appartement ou bien je devrai aller à l'hôtel pendant plus de 2 semaines, tout ça parce que nous avons été trompés par l'agence. Quels sont nos recours ? Sachant que nous n'avons pas encore signé le bail, mais l'état des lieux était fixé et l'appartement devait être disponible maximum le 2 septembre...

Merci beaucoup !

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2020 à 13:27
Bonjour,
Si vous n'avez pas encore signé le bail, il n'y a pas d'engagement et pas de recours.
Donc soit vous trouvez un autre logement soit vous patientez dans un hôtel ou un gite
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 août 2020 à 13:29
Bonjour

rien à faire si rien n'est signé.

Vous pouvez toujours essayer de négociez, en disant que vous êtes prêt à rentré dans le logement et d'avoir les diagnostic après, et même laissé l’accès facilement au diagnostiqueur
1
Merci beaucoup vos réponses !
On essaie de négocier mais ils nous disent qu'ils n'ont pas le droit et que c'est risqué pour eux ... ça semble compliqué
0
Utilisateur anonyme
19 août 2020 à 15:46
Désolée : ça ressemble très fort à une mauvaise excuse.
Je pense que vous n'aurez jamais ce logement, l'agence ne veut pas clairement exprimer son refus....
Et comme vous n'avez rien signé, vous n'avez aucun droit.
Bref tournez la page.
0