Maison insalubre ou terrain pour reconstruire ?

ArnoC - 18 août 2020 à 21:28
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 août 2020 à 16:39
Bonjour,

la maison de ma voisine est à l'abandon depuis son décès il y a 3 ans.
Cette dernière n'avait plus l'eau.. il restait une cheminée et l'électricité sommaire...
Depuis, l'état de la maison est bien sûr pire puisque infiltration, humidité ...
Je pense que l'on a le droit de dire que ce logement avec terrain de 500m² est INSALUBRE...

La fille vient de se décider à s'en débarrasser et nous offre un très bon prix ...mais bien sûr en l'état ...
A priori, l'évaluation du terrain est de 50 000 € et lkes frais pour abattre la maison et rendre le terrain vendable à 15 000 €.
Elle nous propose donc 35 000 €.

J'ai le projet de l'acheter pour en faire 2 logements ... mais la restauration ne pourra se faire qu'avec des aides anah, anil accordées si le logement est bien considéré comme INSALUBRE.

Il y a là mon questionnement...
J'ai l'impression que le notaire et la famille veulent vendre un "TERRAIN à nettoyer" et non pas une MAISON INSALUBRE sur un terrain...
Cela est il possible ? cela les exempteraient ils de faire les diagnostiques obligatoires liés à la vente ... et qui (je n'en doute pas), montreraient l'insalubrité ?
Que puis je exiger ?

Merci de vos éclaircissements !

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
19 août 2020 à 16:39
bonjour

Vous voulez le beurre , l'argent du beurre et le reste vous...

que pouvez exiger ? ce que voulez si le vendeur est d'accord, sinon rien du tout, c'est une affaire de négociation

rapprochez vous de l'anah et autres organismes qu'ils vous expliquent de quoi ils auront besoin pour faire constater l'insalubrité de la maison, vous achetez et leur fournirez les documents ensuite
0