Révision de chaudière frauduleux

JulieDT -  
 Ulpien -
Bonjour,
Je me permet de posez une question ici, la société qui s’occupe de ma chaudière sont venu la réviser, elle marchait parfaitement, le monsieur met plus d’une heure appel son collègue parce qu’il ne s’en sortait pas, alors que la chaudière a 2ans donc relativement neuve.

A la fin, il me dit qu’il faut que je règle en plus la pièce qu’il a changer car le tableau de bord a bruler lors de la révision, celui ci fonctionnait parfaitement avant qu’il y touche.
Il m’établie alors une facture de 208€ pour la pièce qui est a changer.
Je conteste la facture et dit que je payerais pas, car il ne m’a rien demandé et rien dit à aucun moment, alors que j’étais présente et que je voyais très bien que c’était lui qui avait un problème et pas ma chaudière.

Il marque sur la facture qu’il m’envoie par mail « absence de signature motifs coronavirus » alors que j’ai clairement refuser de signer.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup de vos reponses.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 396
 
Bonjour,

Vous ne payez rien, pour ce montant supérieur à 150€ il aurait du vous faire signer un devis.
Une facture ne prouve pas l'existence d'un contrat. Sinon sous couvert du COVID ou autre n'importe quelle entreprise émettrait des factures pour inventer des créances vis à vis de clients. Heureusement ça ne marche pas comme ça.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
Suis OK avec an banker
0
JulieDT Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci de votre réponse, oui en effet c’est bien ce que je me disais. Je vais lui faire une lettre en recommandé pour contester la facture.
0
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > JulieDT Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour,

....lettre en recommandé.... avec accusé de réception, dont vous gardez copie & récépissés.
cdt.
0
Ulpien
 
Bonjour
Il<est possible que l'intervenant ait fait une" fausse manoeuvre" qui a grillé une pièce.Il est donc responsable, mais difficile à prouver s'il nie,sauf expertise.Une pièce peut également "griller" sur une chaudière neuve, surtout les cartes électroniques d'origine chinoise et de très mauvaise qualité (défauts sur les soudures).J'ajouterai aussi que si j'en crois mes informations, il y aurait un problème de compétences techniques parmi certains techniciens chauffagistes ( fautes des patrons d'entreprise).
0