Demande de préavis raccourci pour coup et blessure dans mon immeubles

Jb - 20 août 2020 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 20 août 2020 à 17:01
Bonjour, je vous explique ma situation mes voisin ou nous habitons après une mauvaise entente en et arriver en main le 4juillet suite a sa nous avons porté plaintes et 3 re prise car provoquer encore apres ça j ai etais 6 semaines d arret puis 21 jour t itt donc nous somme en danger j ai fais les courier envoyé tout les justificatifs de mon départ anticipé il tout a etais enregistré chez eux mes le dernier courier en disant que nous partons le 1er septembre et non le 27 octobre suite au violence et courier envoyé b ai demandé et ce qui vienne faire l etat des lieux le 2 ou 3 septembre sinon je serais dans l obligation de déposer les cles dans la boite au lettre et je n est pas u de retour et ce que c est normal ?? Que faire d autre merci pour vos réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
20 août 2020 à 14:39
bonjour,

quand on veut partir de son logement, on donne son congé, en respectant le préavis adéquat.
Un locataire est en droit de quitter son logement avant la fin de son préavis mais doit faire un EDLS (bien que non obligatoire) ET surtout doit rendre les clés : mais PAS dans une boite aux lettres !

Les clés doivent être rendues :
- soit lors de l'EDLS,
- soit par remise en main propre contre reçu
- soit par pli R+AR.
Tant que les clés ne sont pas rendues comme ça, le locataire est toujours locataire et doit payer loyers et charges jusqu'à un rendu légalement fait.


Loyer et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis (sauf si le bailleur reloue avant avant la fin dudit préavis).

Reprenez contact avec votre bailleur ou agence pour fixer un RV pour faire l'EDLS.

cdt.
1
Bonjour,
Ne JAMAIS mettre les clés dans une boite à lettres. Vous devez rendre les clés contre un reçu daté et signé.
Vous partez quand vous voulez !
Mais vous devez rendre les clés contre un reçu, c'est le plus important.
Vous devez aussi payer le loyer jusqu'à la fin du préavis ...

Vous pouvez obtenir un préavis réduit à 1 mois en donnant avec la lettre de congé un certificat médical indiquant que votre état de santé nécessite de déménager.
1
Ok je veux bien mes comme marqué j ai envoyé mes plainte les itt plus l arrret maladie j ai re pris contacte avec eux aujourd'hui et Elle ma oui nous avons u tout les courier j.en parle avec ma collègue pour l etas des lieu de sortie qui je n est toujours pas de nouvelle
0
Utilisateur anonyme > Jb
20 août 2020 à 17:01
Alors vous faites comme vous voulez ! Je vous ai donné le moyen juridique. Après c'est à la bonne franquette. Vous n'aurez peut être jamais de nouvelle.
0