Tuyaux de gaz en plomb

Zame - 19 août 2020 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 21 août 2020 à 16:12
Bonjour,
Les tuyaux de gaz qui arrivent a mon compteur sont en plomb. L installation date d après guerre. J ai demandé a Grdf de les remplacer. L ouvrier qui m a contacter de leur part prétend que c est à moi de payer le remplacement des tuyaux J ai répondu que seul les tuyaux après le compteur sont à la charge du particulier. J habite paris .
Qui dit vrai?
Merci de votre réponse

5 réponses

Merci. Je sais. Le gaz est coupé ! Evidemment. Le problème est surtout qu en france les tuyaux de gaz avant compteur sont propriétés de Grdf ( dixit Grdf) Il s'agit de ces tuyaux là!! Cependant il semblerait que certains quartier de Paris qui sont en bout d arrondissement ne sont pas logés à la même enseigne. Grdf aurait passé un accord avec l état ! toujours d après Grdf. Cet accord oblige le proprio à prendre en charge le coup du remplacement des tuyaux avant le compteur
0
Utilisateur anonyme
19 août 2020 à 20:43
GRDF n'existe plus depuis belle lurette...
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458 > Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 16:01
Faux. GRDF est le gestionnaire du réseau de gaz naturel sur la presque totalité du territoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_réseau_distribution_France
0
Utilisateur anonyme > Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
21 août 2020 à 16:12
Ok c'est un lapsus par rapport à GDF ! mea culpa :=)
0