Serrure défectueuse

mazoury17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 21 août 2020 à 14:55
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 août 2020 à 15:31
Bonjour, je suis locataire d'un logement HLM depuis décembre 2018 c'est un immeuble neuf de la même année ma serrure de la porte d'entrée a commencer à fonctionner mal, j'ai mis du dégrippant et ça a marché sauf que hier elle ne fonctionne plus en fait de l’extérieur j'arrive à ouvrir mais pour fermer de l'intérieur c'est impossible j'ai appelé mon bailleur qui me dit que c'est à ma charge alors que l'immeuble est neuf et que j'y suis depuis moins de 2 ans j'ai fait venir un huissier qui me demande rien que pour vérifier plus de 100 euros et qu'ensuite ça peut monter jusqu’à 600 euros et je ne peux pas les donner car j'ai un petit salaire avec un enfant à charge est ce normal que au bout de 2 ans la serrure soit usée ? Le soir je mets une chaise une commande derrière la porte car j'ai peur pour moi et mon enfant autre question ai je droit de rajouter une targette car cela me coûtera moins cher que l'intervention d'un huissier merci énormément pour vos réponses qui pourraient m'aider car je suis dans l'angoisse totale

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 15:26
Bonjour,
Le logement étant quasi neuf, il y a une garantie.
2 ans pour les équipements comme la porte ou la serrure.

Il s'agit d'ailleurs peut être seulement d'un réglage des gonds.
Vous demandez au bailleur par courrier RAR de réparer cette serrure car couverte par la garantie (donc personne ne paye rien)

Ceci ne vous interdit pas d'ajouter une targette pour améliorer votre sécurité.
1
Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 15:27
PS : Sinon un serrurier sera plus utile qu'un huissier et coutera certainement moins cher... Mais attention : si vous faites venir le serrurier c'est à vous de le payer (exigez un devis) et vous ne serez pas remboursé.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
21 août 2020 à 15:31
Bonjour,

Certains contrats d'assurance habitation couvrent l'intervention d'un serrurier...
A voir si c'est le cas pour vous ?
Appelez-les. Dites-leur que votre serrure est bloquée et que vous ne pouvez plus fermer votre porte à clé... Vous verrez bien ce qu'ils vous disent.

Cdt
1