Regroupement

Tony_9522 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 21 août 2020 à 12:27
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 août 2020 à 17:40
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide.????
Je vous explique. Je souhaites me porter acquéreur d'une grande propriété familiale, actuellement il y a sur cette propriété 3 maisons d'habitation considérées en 3 lots différents. je souhaiterais savoir s'il est possible de tout regrouper en une seule propriété de manière à n'avoir qu'un abonnement électrique, un abonnement pour l'eau, une taxe foncière et une taxe d'habitation sachant que j'ai l'intention de n'habitez qu'une seule des trois maisons ?

Merci pour votre consideration. ????

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 17:34
Bonjour,
Vous achetez 3 maisons et vous en habitez 1.
Vous prenez juste un abonnement d’électricité et d'eau pour votre habitation. Les autres devront payer un coût de réouverture le jour où elles seront habitées.
Les taxes foncières sont dues pour les 3 maisons, pas moyen de modifier
La taxe d'habitation c'est seulement pour votre habitation, à condition que les 2 autres maisons soient vides de meubles.

Globalement je ne comprends pas bien votre objectif ... mais ça vous regarde.
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
21 août 2020 à 17:40
Gardez quand même présent à l'esprit que si jamais un jour vous louez les autres logements à des locataires dont ce sera la résidence principale, il faudra que les installations électriques soient réalisées de telle sorte qu'ils puissent chacun ouvrir leur propre abonnement de fourniture d'énergie auprès d'un fournisseur de leur choix.
C'est une obligation légale.

Pour l'eau aussi, ce serait bien, même si l'obligation dépend souvent des conditions posées par chaque distributeur.

Mais comme ma consœur ci-dessus, j'ai du mal à saisir l'intérêt de votre projet ....
0