Assurance d'une colocation divisée

JillStones - 21 août 2020 à 10:08
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 août 2020 à 18:06
Bonjour, je suis étudiante à l'université actuellement depuis 2 ans mais j'ai décidé de changer d'appartement et opter pour une collocation pour la première fois ; en conséquence, ayant tous les trois signés le même bail de location, il semblerait logique de faire un seul contrat d'assurance également. Néanmoins, un de mes colocataires, fils de professeur, possède par chance, de ce que j'ai compris, une offre spéciale de la MAIF permettant d'additionner sa chambre ainsi qu'un tiers de l'appartement sur celle de ses parents. Qu'il en profite n'est donc en aucun cas un élément dérangeant, mais nous laisse, moi et ma colocataire, dans le flou. En effet, nous avons du mal à comprendre ce 'tiers' assuré, et n'arrêtons pas de nous demander ce que cela impliquerait en cas d'incidents ou de litiges entre nos assureurs, car nous nous demandons comment savoir quel tiers serait des pièces communes serait à lui et lesquels non.
De plus, pouvons-nous, elle et moi, contracter une assurance à la même agence pour uniquement deux tiers de l'appartement ? Mon colocataire ne voulant pas en démordre, on ne sait pas particulièrement quoi faire...
Ma question peut sembler un peu idiote, mais j'ai réellement besoin d'être aiguillée afin que chacun de nous trois profite de l'appartement sans peur de nous retrouver avec un litige plus tard...
Si la précision est utile, il faut également savoir que notre logement n'est pas de type étudiant en premier lieu.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
21 août 2020 à 18:06
Bonsoir,

Il est bien gentil notre ami fils de prof... mais s'il est si sur de lui, pourquoi ne vous fournit-il pas les preuves de son contrat ?

Cordialement
0