Agents immobilier change de client avant signature du compromis

Yannou_45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 19 août 2020 à 21:03
 gegedu14 - 21 août 2020 à 15:02
Bonjour,

Nous avons visité une maison sur laquelle nous avons fait des propositions pour l’achat, après quelques échanges, nous nous mettons d’accord avec le vendeur à travers l’agent immobilier qui gère ce bien.
L’agent m’envoie un email avec la date et l’heure du rendez-vous pour la signature du compromis.
Nous avons donc convenu d’une date pour la signature du compromis et... 2 jours avant la signature, l’agent immobilier m’appelle pour me dire qu’il a reçu une offre plus importante et qu’il l’a transmise au vendeur, et qui, bien sur, l’a accepté.
Je trouve cette façon de travailler très peu orthodoxe et vraiment pas sérieuse pour une agence immobilière qui, en fait, pratique une forme de vente aux enchères.
Y a t’il des recours, ou puis je faire quelques choses. Ma famille et mes enfants sont plus que déçu de la possibilité de perdre ce bien où l’on se projetait.
Merci d’avance

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
20 août 2020 à 13:39
bonjour
l'agent immobilier transmet les offres au vendeur qui decide avec qui il va signer le compromis .
l'agent immobilier aurait du vous informer de cette nouvelle offre pour voir si vous vous alignez .Son attitude n'est pas tres correcte en effet mais juridiquement vous ne pouvez rien faire .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 août 2020 à 14:37
Bonjour
dans ce cas ,L'agent doit vendre au prix du mandat ** PAS AU DESSUS --
Comme vous a indiqué = relou= ,il fallait faire une offre ( sans dépasser le prix du mandat )
0
Vous aviez fait une offre au prix de vente?
0