Problème propriétaire

marc_4479 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 17 août 2020 à 19:36
marc_4479 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 16:08
Bonjour a tous , j’espère que vous allez bien .

Je viens décrire un problème que je vais surement avoir avec mon proprio dans quelques mois .

Donc , je vis en appartement , je suis locataire depuis bientôt 3 ans , il n'y a pas eu grand chose de particulier jusque la , car quand il y avait des '' petits travaux '' le proprio ou ses connaissances venaient faire le '' travail '' .

Hors pour le dernier , il a mit environ 5 mois pour changer un robinet , en faisant plusieurs aller retour , car il n avait jamais la bonne pièce . A un point qu'a force je l'ai fait venir pendant que j'était au travail .

Un jour ou deux après avoir enfin réussi la réparation , ma baignoire a commencé a s'émailler . Evidemment , tout de suite , je lui ais envoyé un message lui expliquant ce nouveau problème , en me gardant bien de l'accusé , car oui , pour moi , ce n'est pas normal qu’après son passage , la baignoire s'émaille , mais bon ....

Je l'ai donc invité a venir voir, pour qu'ensuite il puisse faire le nécessaire afin que la baignoire ne se dégrade pas d'avantage . Et depuis , donc environ 3 semaines , silence radio . Heureusement que pour l'instant la baignoire ne s'est pas plus émaillé .

Je vais normalement bientôt quitter l'appartement , et j'appréhende le faite qu'il me siffle la caution pour ça .

J'ai déjà eu une très mauvaise expérience avec mon ancien proprio , qui lui aussi a fait traîné un problème , résultat plus de 5000 euros de réparation , un bordel pas possible pour les réparations , et bye bye la caution . J'étais jeune et je devais quitter l'appartement , donc je n'ai pas cherché a comprendre quand il m'a prit la caution , en me disant qu'on s'était soit disant mis d'accord vis a vis des travaux , bref ..

Cette fois , la même situation a l'aire de se répéter , mais je ne vais pas laisser passer ca , donc c'est pour cela que j'aimerais que vous m'indiquiez comment gérer cette situation , et savoir quels sont mes droits si il décide , lui aussi de me la faire a l'envers .

Je vous remercie et merci d'avoir pris le temps de lire mon post ,

Marc

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2020 à 20:05
Bonjour,
Puisque ce n'est pas votre première location vous devriez savoir que ce n'est pas une caution.
c'est un DEPOT DE GARANTIE

Ensuite une retenue sur ce DG ne peut avoir lieu que sur la base d'une dégradation notée sur l'EDLS en comparaison avec l'EDLE.

Et la vétusté (= usure normale liée à l'âge) ne peut pas vous être imputée.

Bref je ne comprends rien à cette baignoire qui "s'émaille". Trouvez le bon mot français pour expliquer ce qui se passe. Et aussi expliquez pourquoi le changement de robinet en serait la cause ?

Et surtout vous devez le signaler par courrier RAR au bailleur, tout autre type de communication ne sert à rien.
2
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 22
17 août 2020 à 20:34
Si il a changer le robinet d’une baignoire cela peut arriver autour du trou au moment du remplacement mais franchement c’est minime il faut y aller pour que sa en arrive à ce point . Par contre 5000euros de réparation bin mon gars ta fais sans blanc .
0
djivi38 Messages postés 52471 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 15 478
17 août 2020 à 21:02
bonjour marc,

à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
1
marc_4479 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
17 août 2020 à 20:28
Bonsoir ,

Merci de m''avoir répondu .

Quand je dis que la baignoire '' s'émaille '' , je veux dire qu'une petite partie de l'émaille de la baignoire est partie .

Je fais juste une supposition en pensant que la changement du robinet en est la cause , car cela s'est produit que très peu de temps ( un a deux jours ) après le passage du propriétaire . Le robinet qui a été réparé est celui du lavabo de la salle de bain , qui est juste a la gauche de la baignoire .

Evidemment , je peux penser a tort , et cela est peut être seulement du a l'usure , mais le faite est qu'il ne m'a toujours pas répondu , et que cela peut s'aggraver avec le temps .

Quant a la communication , je vais suivre votre conseil .
0
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 22
Modifié le 17 août 2020 à 20:39
Si tu a peur pour ton émail et ta DG tu peut acheter une gomme magique chez bonhomme ou encore dans un brico cela rattrape les traces , émaillage et rayure minime, si sa peut t’aider au lieu de déplacer un énièmes fois le proprio
0
marc_4479 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
20 août 2020 à 16:08
Avec un peu de retard , je te remercie ! C'est top !

Et merci a tous de m'avoir aidé ! Bonne soirée !
0