Travaux structurels par l'agence de gestion immobilière

Berko91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 20 août 2020 à 22:03
Bonjour,

L'immeuble dans lequel je vis en tant que locataire appartient à une seule personne, qui fait gérer le bâtiment par une agence immobilière.

L'agence a décidé récemment de faire des travaux importants dans l'immeuble.

D'une part, elle a décidé de faire un ravalement de façade de la cour intérieure.
Ces travaux ont démarré sans qu'aucun des locataires ne soit prévenu, et impliquent la présence d'échafaudages le long de nos fenêtres.
Par ailleurs, une semaine après le début des travaux, l'entreprise est partie en vacances pour 2 semaines en laissant les échafaudages en l'état.

Lors de cette rénovation de façade, des trous dans la façade ont été repérés et analysés par un architecte mandaté par l'agence. D'après l'architecte que j'ai croisé par hasard dans le hall, des travaux de reprise de la structure vont être entrepris avant la fin de la rénovation de façade. Mais nous n'avons aucune information de l'agence à ce sujet.

D'autre part, l'appartement situé sous le mien est inoccupé car insalubre. Par la fenêtre extérieure, nous avons remarqué qu'une partie du plafond semblait écroulé, ce que nous avons notifié à l'agence. Le même architecte est venu faire un diagnostic (toujours sans être informé par l'agence, nous l'avons appris en croisant l'architecte dans le couloir également) de l'état structurel de l'appartement.
Des travaux d'étayages semblent avoir été entrepris depuis, toujours sans information ni prévention par l'agence.

J'ai insisté auprès de l'agence pour avoir des informations, pour par exemple obtenir le rapport et les conclusions de l'architecte, mais l'agence joue au fantôme sur ce sujet (alors que l'agence répond à des mails portant sur d'autres sujets).

Je voudrais savoir quels sont mes droits à l'information, car je veux être sûr que je ne risque rien en habitant où je vis.
Existe-t-il des références normatives/juridiques qui forcerait l'agence à informer les locataires ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2020 à 22:03
Bonjour,
Renseignez vous à la mairie pour savoir si un arrêté de péril a été pris.
et demandez des explications au bailleur par courrier RAR.
0