Separation avec mon copain, ses parents sont garants

Xxxxxx - 20 août 2020 à 15:05
djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 20 août 2020 à 15:50
Bonjour,

Mon copain me quitte et veut plus vivre avec moi. Nous venons tout juste d'enmenager dans un appartement avec nos 2 noms sur le bail, mais avec comme garants ses 2 parents. J'ai l'impression qu'il me menace parce que ses 2 parents se portent cautionnaires pour moi mais mon nom figure aussi dans le bail et ses garants ont écrit un texte et signé comme quoi ils se portaient garants pour moi aussi.

Si je veux rester , ses parents ne souhaitent pas se porter garants pour moi (ce qui est normal), dans ces cas là puis-je changer de garants et mettre mon papa par exemple ?

Es- ce que les garants actuelles doivent faire une lettre de resiliation ? Et si ils ne sont pas d'accord ?
C'est une situation tres compliqué pour moi.
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2020 à 15:40
Bonjour,
Si vous ne voulez pas d'ennui avec les garants, il faut payer le loyer et les charges.
Si besoin vous faire aider par votre père avant que le bailleur n'aille solliciter les garants.
Votre copain peut parfaitement donner son congé et partir, il n'a pas le droit de vous chasser.
1
Xxxxx_3791 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
20 août 2020 à 15:47
Merci.
Je pense que je vais faire ca. Je dois d'abord en parler a mon père.

Si je ne souhaite pas partir c'est comme ca, je ne peux lui offrir une fleur alors que me quitter me fait assez de mal.. tant pis si ca lui plaira pas..

En tout cas merci a tous pour vos reponses competentes et rapides.
0