Étudiante sans avis d'imposition

Vikat00 - 21 août 2020 à 13:12
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 août 2020 à 14:13
Bonjour,

Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve. Je suis une étudiante biélorusse n'ayant pas la nationalité française et qui cherche un logement pour l'année scolaire 2020-2021.
Ayant été en classe préparatoire cette année, les résultats sont tombés très tard à cause de la crise sanitaire et la plupart des chambres sont déjà occupées...

J'ai contacté mon école afin de recevoir leur aide. Cependant, tous les locataires requièrent un avis d'imposition de mes parents en 2018, sans quoi mes demandes sont systématiquement refusées ; le hic, c'est que ce papier n'existe pas en Biélorussie. Je suis dans l'incapacité de fournir ce document et je ne vois pas comment m'en sortir sans, ou me débrouiller pour en dégoter un.

Je n'ai aucun parent résidant la ville où je serai, et à cause des événements récents à Minsk, je rencontre des difficultés à contacter mes proches pour leur demander de me fournir d'éventuels documents.

Je suis consciente de l'importance de ce papier et je garantis avoir les moyens de payer mon logement.
J'aimerais avoir votre avis. Faut-il encore demander de l'aide à mon école ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
21 août 2020 à 13:33
bonjour,

une solution par exemple :
avoir un "contrat de location de 9 mois pour étudiant" et tout payer d'avance à la signature du contrat. Ainsi, vous n'aurez à justifier que de votre statut d'étudiant pour pouvoir bénéficier d'un contrat de location "spécial étudiant" de 9 mois.

cdt.
0
Merci de votre réponse.

Je pense être en mesure de pouvoir payer d'une traite mon logement. Est-ce que ce contrat m'oblige à rester dans le même habitat toute l'année ?