Vice caché fondation

chouchou - 2 oct. 2020 à 16:19
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 16:20
Bonjour,
J'ai acheté une maison en bois il y a 2 ans. L'ancien propriétaire l'a faite en parti lui même (mûrs, plafonds, sol électricité). Une entreprise à fait la toiture et la charpente. Pour mois toute l'ossature avait été faite par cette entreprise. Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il ne s'agissait que de la charpente du toit.
Début juin j'aperçois une fourmilière dans le poteau soutenant l'auvent et la toiture. Le charpentier est venu le réparer aujourd'hui. Le poteau était planté directement dans la terre. Il en a profité pour faire un test sur un poteau et c'est la même chose pour ce deuxième poteau et certainement pour tous les autres (une quinzaine environ). Quand l'entreprise est venu faire la charpente, l'ancien propriétaire avait été prévenu qu'il ne fallait pas planter les poteaux à même la terre.
Aujourd'hui je me retrouve avec une maison dont les fondations seront à refaire. Si j'avais eu connaissance de cette histoire lors de la visite, je n'aurais jamais acheté. J'attends le devis d'un expert en maison bois.
A votre avis dois-je contacter l'ancien propriétaire dès maintenant? ou attendre l'expertise?
Avez-vous entendu parler de cas similaires?
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Le dessous de la maison (et donc les poteaux de fondation) ne sont pas accessibles ?
0
Bonjour Komar,
La maison n'a pas de vide sanitaire. Les poteaux sont derrière un bardage ou au centre de la maison derrière du placo
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
3 oct. 2020 à 16:20
bonjour

Avant de payer une expertise, prenez contact avec un avocat ( pas avec le vendeur pour l'instant ) car comme le vendeur a fait les travaux il vous en doit la garantie

Si vous payez l'expertise et que vous gagnez un procès celle ci ne vous sera pas remboursée car non décidée par un Tribunal


0